Samsung : le Galaxy C5 et le Galaxy C7 pourraient sortir des frontières chinoises

Samsung nous prépare peut-être une ou deux surprises pour les semaines et les mois à venir. Un Galaxy C7 a effectivement été aperçu chez un revendeur basé aux États-Unis.

Le Galaxy C5 et le Galaxy C7 ont tous les deux été présentés en mai dernier, durant un événement spécial. Ils se positionnent tous les deux sur le milieu de gamme et ils viennent ainsi se placer juste en dessous des vaisseaux amiraux du constructeur, avec un tarif bien plus accessible puisque le premier est actuellement proposé à partir de 2599 yuans et donc à partir de 354 €.

Galaxy C7 USA

Le Galaxy C7 pourrait bientôt débarquer aux USA.

Il y a cependant un sérieux bémol. Ces deux téléphones se limitent au marché chinois et il est donc impossible de profiter de leurs services en Europe. Pas sans les importer en tout cas.

Le Galaxy C5 et le Galaxy C7 pourraient bientôt sortir de Chine

Cela pourrait cependant changer très prochainement, car un Galaxy C7 a été aperçu durant le week-end chez un revendeur américain, et plus précisément chez B&H Photo Video. La fiche du terminal est encore en ligne à l’heure actuelle et elle évoque clairement le nom de l’appareil, mais également son numéro de modèle.

Il ne s’agirait donc pas d’une erreur, d’autant que le site évoque bien un lancement prévu pour bientôt.

B&H ne fait aucunement mention du lancement d’un Galaxy C5 en revanche. Toutefois, il ne serait pas surprenant qu’il connaisse le même destin puisque Samsung a toujours raisonné en termes de gamme, et non de terminaux.

Pour rappel, le Galaxy C5 et le Galaxy C7 sont tous les deux dotés d’une coque en aluminium et ils ont aussi droit à une fiche technique très robuste.

Un lancement avant la fin de l’année ?

Le premier embarque ainsi un écran Super AMOLED de 5,2 pouces capable d’afficher du 1080p, avec un Snapdragon 617 couplé à 4 Go de RAM. L’espace de stockage démarre à 32 Go et il est extensible par le biais d’une carte micro SD. Côté photo, il est équipé d’un capteur de 16 millions de pixels et d’une caméra frontale de 8 millions de pixels.

La 4G est de la partie, du même pour le WiFi 802.11 ac et le Bluetooth. La batterie atteint les 2 600 mAh.

Le Galaxy C7 va encore plus loin avec un écran Super AMOLED de 5,7 pouces capable d’afficher du 1080p et un Snapdragon 625 couplé à 4 Go de RAM et à 32 Go de stockage. Le port micro SD répond à l’appel et on a en plus un capteur de 16 millions de pixels surmonté d’une optique ouvrant à f/1.9 et une caméra frontale de 8 millions de pixels dotée de la même ouverture. En plus de la puce 4G, on a le WiFi 802.11 ac, le Bluetooth 4.2 et une batterie de 3 000 mAh.