Samsung : le Galaxy Fold 2 en fuite ?

Samsung risque de ne pas être très content. Plusieurs photos viennent en effet d’apparaître en ligne. Elles mettent en scène ce qui ressemble au prochain smartphone pliable de la marque coréenne.

Ces quatre images sont apparues en premier sur Weibo avant d’être massivement reprises par de nombreux médias et quelques leakeurs.

Serait-ce le Galaxy Fold 2 sur cette photo ?

Serait-ce le Galaxy Fold 2 sur cette photo ?

Elles semblent authentiques au premier abord, mais la prudence reste bien entendu de mise.

Le Galaxy Fold 2 en fuite ?

Ces images présentent donc ce qui serait le prochain smartphone pliable de la marque coréenne. Selon toute vraisemblance, elles ne mettent pas en scène un mock up, mais un prototype. L’écran est en effet allumé et pleinement fonctionnel. Suffisamment en tout cas pour montrer la présence de toutes les applications de la firme, ce qui inclue notamment Samsung Pay.

L’appareil est assez compact et il rappelle finalement beaucoup ce que propose le Razr pliable. Cette fois, le terminal ne s’ouvre pas comme un livre, mais sur un axe vertical. Un peu comme nos anciens téléphones à clapet, à ceci près que ce terminal n’est pas équipé d’un clavier, mais d’un écran flexible.

L’écran en question n’est d’ailleurs pas simplement flexible, il est aussi borderless et il occupe donc une bonne partie du châssis. Contrairement au Galaxy Fold, aucune encoche ne vient d’ailleurs nous gâcher la vue. La caméra frontale a en effet été placée dans un trou directement placé dans la dalle, en haut, au milieu. Il est bien entendu très difficile de ne pas penser à ce que proposent les Galaxy Note 10 en regardant ces photos.

Un form factor radicalement différent

Toutefois, ce magnifique écran n’est pas le seul. Un petit écran a en effet été placé sur le capot du téléphone. Il est en revanche très petit et il servira principalement à afficher l’heure et quelques alertes. Ce qui veut aussi dire qu’il devrait consommer peu.

Quant au module photo dorsal, il est placé aux côtés de ce petit afficheur et il regroupe deux optiques. Samsung semble donc avoir opté pour un système double, mais il faudra attendre l’annonce officielle pour savoir ce que propose exactement la pièce.

Une annonce qui devrait, aux dernières nouvelles, tomber au début de l’année prochaine. Le nouveau smartphone pliable de Samsung pourrait en effet être présenté aux côtés des Galaxy S11.

La dalle occupe une bonne partie de la façade du terminal

La dalle occupe une bonne partie de la façade du terminal

Plus d'encoche, place au poinçon, comme sur les Galaxy Note 10

Plus d’encoche, place au poinçon, comme sur les Galaxy Note 10

Joli travail n'est ce pas ?

Joli travail n’est-ce pas ?

Le Galaxy Fold 2 pourra se replier sur lui même

Le Galaxy Fold 2 pourra se replier sur lui même