Samsung : le Galaxy On5 et le Galaxy On7 se dévoilent en images

Samsung dispose d’un catalogue bien fourni avec des dizaines de terminaux répartis entre plusieurs gammes distinctes. Il faut croire que ce n’était pas suffisant car le géant coréen prépare une toute nouvelle famille de produits regroupant deux téléphones : le Galaxy On5 et le Galaxy On7. Fascinant, et le meilleur reste à venir car les premières images viennent de tomber.

Si ces noms ne vous disent rien, c’est parfaitement normal car ces téléphones sont aussi connus comme le Galaxy Grand On et comme le Galaxy Mega On. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois qu’ils sont évoqués dans ces lignes.

Galaxy On2 : image 1

Le Galaxy On5 vu de face.

Non, mais cette fois les choses sont un peu différentes car la branche indienne de Samsung a publié par erreur la fiche de ces deux produits, révélant par la même occasion leur vrai nom et leurs lignes.

Le Galaxy On5 et le Galaxy On7 ne seront visiblement pas des foudres de guerre. Et en même temps, on s’en doutait un peu.

Jolie boulette, non ?

Le Galaxy On5, pour commencer, devrait embarquer un écran Super AMOLED de 5 pouces capable d’afficher une définition de type HD 720p, et donc du 1 280 x 720. Il serait propulsé par un Exynos 3475 couplé à 1,5 Go de mémoire vive avec 8 Go de stockage et un port micro SD en prime.

Côté photo, on aurait droit à un capteur de 8 millions de pixels couronné d’une optique capable d’ouvrir à f/2.1 et à une caméra frontale offrant cette fois une ouverture en f/2.2. Derrière, il serait aussi question du WiFi, du Bluetooth et d’une batterie de 2 600 mAh.

Le Galaxy On7 hériterait de la même fiche technique, mais avec un format type phablette derrière. Cela veut aussi dire qu’il aurait droit à un écran HD de 5,5 pouces et à une batterie atteignant une capacité de 3 000 mAh cette fois. Pas de changement sur le reste.

Et pour leur prix, alors ? Le Galaxy On5 serait proposé à 10 000 INR, contre 13 000 INR pour le Galaxy On7. Ce qui donnerait quelque chose comme 135 € et 175 € en appliquant les taux de change actuellement en vigueur. Inutile de préciser que ces tarifs ne prennent pas en compte les taxes.

Via