Samsung : le Galaxy S7 Edge Noir Brillant pose en photos

Samsung travaille bien sur une nouvelle déclinaison du très populaire Galaxy S7 Edge, une déclinaison toute vêtue de noir brillant. Les premières photos de l’appareil viennent en effet d’émerger sur un réseau social chinois. Elles ont d’ailleurs le bon goût de présenter l’appareil sous tous les angles et elles nous donnent par conséquent une idée assez nette de ce qui nous attend.

Le Galaxy S7 et le Galaxy S7 Edge se déclinent tous les deux en plusieurs coloris. Il est ainsi possible de les trouver en noir, en blanc, en or ou même en or rose.

Galaxy S7 Edge NB

Le Galaxy S7 Edge se déclinera bien en version noire brillante.

Samsung a présenté au début du mois un nouveau coloris hérité du regretté Note 7 : le bleu corail.

Le Galaxy S7 Edge sera bien proposé en version noire brillante

C’est au début de la semaine que nous avons commencé à entendre parler de l’arrivée prochaine d’un sixième coloris, directement inspiré d’un produit concurrent dont il est inutile de prononcer le nom : le Noir Brillant. Toutefois, cette rumeur ne s’accompagnant d’aucune preuve tangible, il était extrêmement difficile d’évaluer sa véracité.

Du moins ça l’était jusqu’à présent, car un internaute a publié tôt ce matin une série de plusieurs photos présentant cette déclinaison sous tous les angles.

Comme attendu, cette nouvelle teinte se rapproche beaucoup de la version Black Onyx mais elle a visiblement profité d’un traitement supplémentaire visant à augmenter sa brillance. Il ne s’arrête d’ailleurs pas au dos de l’appareil. La façade en profite elle aussi.

Personne ne sait si cette variante sortira en Europe

L’effet est intéressant, mais on ne peut pas s’empêcher de se demander si ce traitement ne va pas aussi rendre l’appareil plus sensible aux rayures, comme c’est le cas du produit concurrent évoqué un peu plus haut. Il faudra malheureusement attendre le lancement de cette déclinaison et les premiers retours des utilisateurs pour le savoir.

En attendant, Samsung ne s’est pas uniquement focalisé sur les plaques en verre composant le terminal. En observant attentivement ces images, on peut effectivement voir que le châssis métallique est un peu plus sombre que le modèle standard.

Pour le moment, nous ne savons pas quand cette déclinaison sera annoncée ni même s’il sera possible d’en profiter en Europe. Aux dernières nouvelles, Samsung devrait la présenter le mois prochain et nous en saurons sans doute plus à ce moment.

Galaxy S7 Edge NB : image 8 Galaxy S7 Edge NB : image 7 Galaxy S7 Edge NB : image 6 Galaxy S7 Edge NB : image 5 Galaxy S7 Edge NB : image 4 Galaxy S7 Edge NB : image 3 Galaxy S7 Edge NB : image 2 Galaxy S7 Edge NB : image 1