Samsung : le Galaxy S7 et le Galaxy S7 Plus se dévoilent au travers de plusieurs rendus

ITSkins est un accessoiriste comme il en existe des milliers à travers le monde, mais il fait beaucoup parler de lui depuis quelques heures et cela n’a rien de surprenant. Il a effectivement envoyé à GSM Arena des rendus représentant des coques faites pour le Galaxy S7 et pour le Galaxy S7 Plus de Samsung. Les fans de la marque et les curieux apprécieront.

Avant d’aller plus loin, il est important de préciser que l’authenticité de ces images n’a pas été confirmée. Du tout, même. Et en réalité, il n’est pas très difficile de créer de faux rendus alors la prudence est évidemment de mise, et les pincettes de rigueur.

Rendu Galaxy S7 : image 1

Serait-ce une coque faite pour le Galaxy S7 ?

Si l’on en croit ces images, alors le Galaxy S7 devrait être très proche du modèle précédent, mais il ne serait pas identique pour autant.

Le Galaxy S7 serait proche du S6, mais ce ne serait pas non plus une copie conforme

Premier point et pas des moindres, son bouton « home » devrait être un peu plus anguleux que celui du S6 et du S6 Edge. Comme si cela ne suffisait pas, le coréen aurait aussi placé la trappe d’accès à la carte SIM un peu plus bas sur la tranche.

Pas de grosse surprise pour le reste en revanche, le module photo ressortirait toujours de quelques millimètres et les autres boutons physiques seraient placés exactement à la même place.

Fait intéressant, ces images s’accompagnent aussi de quelques dimensions. Le premier modèle, le Galaxy S7, mesurerait 143,37 mm de long, 70,8 mm de large et 6,94 mm en épaisseur. Le second modèle irait un peu plus loin en revanche (163,32 x 82,01 x 7,82 mm) et il se rapprocherait davantage du Galaxy Mega 2. Cela veut aussi dire qu’il pourrait être équipé d’un écran flirtant avec les 6 pouces.

Aux dernières nouvelles, le Galaxy S7 et ses différentes déclinaisons devraient avoir droit à un écran doté d’une définition de type QHD ou 4K et à un SoC Exynos 8890 / Snapdragon 820 couplé à 4 Go de mémoire vive en LPDDR4. L’espace de stockage varierait en fonction des modèles et il faudrait aussi s’attendre à la présence d’un capteur de 12 ou de 20 millions de pixels.

Si vous voulez en savoir plus sur le terminal, vous pouvez aller lire le dernier récapitulatif publié par mes soins. Il se trouve à cette adresse.

Rendu Galaxy S7 : image 2 Rendu Galaxy S7 : image 3