Samsung : le Galaxy S8 et le Galaxy S8+ en photo

Samsung doit être sur le pied de guerre. Le Galaxy S8 et le Galaxy S8+ seront en effet présentés demain, à l’occasion d’une conférence de presse spécialement organisée en leur honneur. Manque de chance pour le constructeur, une nouvelle photo volée vient d’apparaître en ligne et elle présente cette fois les deux terminaux. Ils sont en effet placés à côté l’un de l’autre et ils posent ainsi ensemble pour la postérité.

Samsung avait mis en place des procédures spéciales afin d’éviter les fuites cette année, mais ces dernières n’ont pas porté leurs fruits.

Photo Galaxy S8

Le Galaxy S8 et le Galaxy S8+, ensemble.

Depuis leur arrivée en Chine, le Galaxy S8 et le Galaxy S8+ ont effectivement fait face à des dizaines de fuites différentes.

Le Galaxy S8 enchaîne les fuites depuis le début de l’année

La tendance s’est accentuée depuis le début de l’année et il ne se passe désormais plus une journée sans que ces deux appareils ne fassent parler d’eux. Parfois, cela se fait au travers d’une rumeur en provenance d’une source inévitablement proche de la marque, mais de nombreuses photos nous sont aussi passées sous les yeux.

C’est le cas ici. Kimchileek a en effet partagé sur SlashLeaks ce matin une nouvelle photo présentant le Galaxy S8 et le Galaxy S8+.

Les deux appareils sont placés de face, écrans allumés. Un écran monumental bien entendu. La dalle occupe en effet plus de 85 % de la surface de l’appareil et le résultat est extrêmement intéressant.

Toutefois, pour parvenir à ce résultat, le constructeur a dû faire quelques concessions et il a notamment choisi de se débarrasser définitivement du bouton d’accueil. De lui, mais aussi de son lecteur d’empreintes. La pièce a en effet été déplacée à l’arrière, à droite du module photo.

Une photo intéressante

En contrepartie, le Galaxy S8 et le Galaxy S8+ gagneront un bouton supplémentaire situé sur la tranche gauche. Il nous permettra d’activer Bixby en un instant, sans avoir besoin de passer par la plateforme. Pour l’aspect biométrique, il faudra aussi compter sur un nouveau scanner rétinien équivalent à celui que nous retrouvons sur le Galaxy Note 7.

L’interface devrait elle aussi subir quelques changements et c’est précisément ce que confirme cette nouvelle photo. Les visuels des widgets et des icônes sont en effet plus sobres que sur la version actuelle de Touchwiz et on sait que le constructeur a fait en sorte d’épurer le plus possible sa surcouche.

En revanche, la barre des notifications ne change pas et elle propose toujours les mêmes options… présentées de la même manière.

Photo Galaxy S8