Samsung : le Galaxy S8 pourrait être accompagné d’écouteurs sans fil

Samsung serait actuellement en train de travailler sur de nouveaux écouteurs sans fil plus discrets et plus compacts que les précédents. Selon une source visiblement bien informée, ces derniers pourraient être présentés en même temps que le Galaxy S8. Reste à savoir s’ils seront vendus avec ou s’il faudra les acquérir séparément.

Samsung a travaillé sur plusieurs prototypes différents pour le Galaxy S8. Des prototypes de tailles différentes, mais pas seulement. Selon plusieurs informateurs, certains de ces terminaux étaient en effet dotés de prises casques, d’autres non.

Ecouteurs Galaxy S8

Samsung aurait aussi de nouveaux écouteurs en préparation.

Pour le moment, nous ne savons pas encore quel(s) prototype(s) a eu les préférences du coréen, mais cette rumeur pourrait nous permettre d’y voir un peu plus clair.

Samsung : une nouvelle version des Gear IconX en approche ?

Selon Sam Mobile, Samsung serait en effet en train de préparer le lancement de nouveaux écouteurs intra-auriculaires sans fil, des écouteurs ultra compacts et totalement indépendants l’un de l’autre.

En soi, cette nouvelle n’a rien de surprenant. Samsung compte en effet de nombreux casques et écouteurs à son catalogue et il a même lancé l’année dernière les Gear IconX, une paire d’écouteurs intelligents dont les fonctions ont été spécialement pensées pour les sportifs. Contrairement à la plupart des produits concurrents, ces derniers ne se contentent en effet pas de diffuser du son et ils intègrent ainsi un moniteur de fréquence cardiaque et un accéléromètre afin d’évaluer plus facilement l’énergie dépensée par leur porteur.

Des écouteurs livrés avec le Galaxy S8 ?

En revanche, cette fois, Samsung aurait l’intention de lancer ces écouteurs en même temps que le Galaxy S8 et il pourrait du coup en profiter pour se débarrasser définitivement de la prise casque de ce dernier.

Après tout, les AirPods avaient eux aussi été présentés en même temps que l’iPhone 7, non ?

Ce que ce fameux informateur ne sait pas, en revanche, c’est si ces écouteurs seront livrés avec le terminal ou s’il faudra les acheter à côté. Si vous voulez mon humble avis, la seconde hypothèse me semble être la plus probable. Le fiasco du Galaxy Note 7 a coûté beaucoup d’argent au constructeur et ce dernier a besoin de faire rentrer de l’argent pour renouer avec le succès. Il serait par conséquent surprenant qu’il nous gratifie d’un tel cadeau.