Samsung : le Gear Fit 2 et le Gear IconX se dévoilent avant l’heure

Samsung travaille actuellement sur deux nouveaux wearables positionnés sur le marché des coachs électroniques : le Gear Fit 2 et le Gear IconX. Ils ont été dévoilés par erreur sur le site du constructeur la semaine dernière et Evan Blass a publié dans la foulée plusieurs rendus, si bien que nous avons une idée assez nette de leur apparence et de leurs particularités.

La firme sud-coréenne est présente depuis plusieurs années sur ce segment. Elle a été parmi les premières à lancer des produits connectés et elle n’a vraisemblablement pas l’intention d’en rester là car elle prépare actuellement le lancement de deux nouveaux produits.

Samsung Gear

Samsung prépare deux nouveaux produits qui viendront se positionner dans la gamme Gear.

Des produits radicalement différents l’un de l’autre.

Un Gear Fit 2 et des Gear IconX en prime !

Le Gear Fit 2 viendra succéder au premier Fit et il se présentera ainsi sous la forme d’un bracelet connecté équipé d’un écran tactile. S’il sera capable d’afficher l’heure ou de compter nos pas, il pourra aussi surveiller notre sommeil, vérifier notre rythme cardiaque et même afficher des notifications en provenance de notre smartphone.

Il devrait en outre hériter des lignes du premier modèle avec des courbes plus arrondies. Certains pensent aussi qu’il sera équipé d’un écran AMOLED de 1,84 pouce, d’une mémoire interne de 4 Go et d’un GPS intégré afin que les coureurs puissent s’adonner à leur passion sans avoir besoin de prendre leur téléphone.

Le produit serait aussi en mesure de résister à l’eau et il y a de fortes chances qu’il soit propulsé par Tizen, comme ses petits camarades.

Les Gear IconX sont un peu différents pour leur part. Ils se présentent en effet sous la forme d’écouteurs connectés fonctionnant en Bluetooth. Des écouteurs dépourvus de câbles ou de lanières.

Ils nous permettront d’écouter notre musique, certes, mais ils n’en resteront pas là et ils intègreront ainsi des capteurs axés sur la santé. Mieux, ils embarqueront un nouveau système de reconnaissance vocale afin que nous puissions dicter nos instructions à notre téléphone sans avoir besoin de le prendre en main.

Pour le moment, nous ne savons pas quand ces deux produits seront présentés, ni même à quel tarif ils seront proposés. Il faudra donc attendre de nouvelles fuites ou l’annonce de la marque pour en avoir le coeur net.

https://twitter.com/evleaks/status/728445108689866752