Samsung : le lancement du Galaxy C5 et du Galaxy C7 serait programmé pour le 26 mai

Samsung vient d’envoyer une invitation à plusieurs sites spécialisés afin de les convier à un événement prévu pour le 26 mai prochain. L’entreprise devrait profiter de l’occasion pour lancer sa nouvelle gamme de téléphones et introduire ainsi le Galaxy C5 et le Galaxy C7. Ils devraient cependant viser le marché chinois et nous ne pourrons sans doute pas en profiter tout de suite en Europe.

Le Galaxy C5 et le Galaxy C7 se positionneraient sur le milieu de gamme et ils seraient dotés d’une coque en métal brossé relativement proche de celle des anciens Alpha.

Lancement Galaxy C

Le Galaxy C5 et le Galaxy C7 pourraient être dévoilés dans quelques jours.

Si les précédentes fuites disent vrai, alors leur ergonomie s’alignerait sur celle de leurs camarades. Tous les boutons seraient ainsi regroupés sur le flanc droit et nous trouverions en plus un lecteur d’empreintes digitales sous l’écran, solidement encadré par deux boutons capacitifs.

Une coque en métal pour le Galaxy C5 et le Galaxy C7 ?

Le Galaxy C5 devrait être le plus compact des deux et il embarquerait ainsi un écran Full HD de 5,2 pouces avec un Snapdragon 617 64-bit couplé à 4 Go de RAM. L’espace de stockage dépendrait du modèle choisi mais il pourrait atteindre les 64 Go sur les modèles les plus chers, avec un lecteur de cartes micro SD en plus.

Le terminal serait aussi équipé d’un capteur doté d’une définition de 16 millions de pixels et d’une caméra frontale de 8 millions de pixels, avec une batterie de 2 600 mAh.

Le Galaxy C7 irait un peu plus loin avec un écran Full HD de 5,7 pouces cette fois. Il serait propulsé par le même processeur, avec la même quantité de mémoire vive. Selon toute vraisemblance, il devrait aussi hériter de l’espace de stockage et des capteurs photo de son petit copain, avec cette fois une batterie de 3 300 mAh.

Milieu de gamme oblige, le C5 et le C7 risquent d’être proposés à un tarif assez attractif.

Les premières rumeurs font état d’un prix compris entre 245 $ pour le premier modèle et 276 $ pour le second. Samsung aurait donc opté pour un positionnement tarifaire très agressif afin de pouvoir offrir une réelle alternative aux terminaux produits par Xiaomi et Huawei.

Photo Galaxy C

Voici à quoi devrait ressembler le Galaxy C5.