Samsung : le prochain chargeur sans fil pourra recharger deux appareils

Alors que jusqu’ici, on se demande à quoi pourrait ressembler le futur chargeur à induction de Samsung, une nouvelle fuite vient de se produire. Grâce à cela, nous avons désormais une idée de sa capacité.

À en croire les rumeurs, Samsung envisagerait de lancer un nouveau chargeur sans fil pour ses smartphones et ses montres connectées. Malheureusement, jusqu’à présent, seules quelques informations avaient fuité à propos de ce produit. Mais une nouvelle publication effectuée par le célèbre leakeur Ice Universe vient de faire basculer la situation.

Galaxy Note 9

En effet, celui-ci a partagé via son compte Twitter quelques photos d’un dispositif Samsung baptisé Wireless Charger Duo. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un chargeur sans fil pouvant recharger en même temps deux appareils.

D’ailleurs, l’emballage porte des mentions qui expliquent la capacité de l’appareil. Une bonne nouvelle pour ceux qui ont hâte de découvrir les fonctionnalités du futur chargeur à induction de la firme sud-coréenne.

Un chargeur qui sortira avec le Galaxy Note 9 ?

L’apparition des photos du Wireless Charger Duo de Samsung intervient à un moment crucial. En effet, elle précède l’événement du 9 août durant lequel le Galaxy Note 9 sera dévoilé.

Il est donc possible que le dispositif accompagne la nouvelle phablette dès sa sortie. On sait aussi que la Galaxy Watch devrait être lancée avec celle-ci. Or, le chargeur sans fil peut recharger en même temps deux smartphones ou bien un smartphone et une montre connectée.

Bref, le Wireless Charger ne devrait plus tarder à voir le jour. Puisqu’on parle de la future smartwatch de Samsung, sachez qu’elle serait finalement animée par Tizen. De récentes fuites suggèrent effectivement qu’au lieu d’adopter Wear OS, la version d’Android conçue pour les montres connectées, Samsung aurait fait le choix de recourir à son système d’exploitation « maison ».

Un chargeur plus puissant

TheVerge note que ce futur chargeur sans fil de Samsung pourra recharger des appareils de façon plus rapide que les chargeurs à induction actuels. Ainsi, il ne devrait pas avoir du mal à recharger la batterie de 4000 mAh du Galaxy Note 9.

Grâce au Wireless Charger Duo, Samsung devrait avoir un avantage concurrentiel sur Apple. Alors que le géant asiatique s’apprête à lancer son produit, la Pomme continue à travailler sur l’AirPower. Un chargeur sans fil ayant pourtant été dévoilé en septembre 2017, mais dont la sortie a été repoussée en raison de plusieurs obstacles techniques.

Mots-clés rumeurssamsung