Samsung : le prochain Gear VR accompagné d’un contrôleur ?

Samsung nous réserve peut-être une ou deux surprises pour les mois à venir. Le constructeur aurait effectivement l’intention d’accompagner la prochaine version du Gear VR d’un contrôleur ultra compact, et ce afin de développer la dimension ludique de l’appareil. En outre, il faudrait aussi s’attendre à un système de visières interchangeables.

Samsung a été un des premiers constructeurs à miser sur la réalité virtuelle, du moins sur le secteur de la téléphonie mobile.

Manette Gear VR
Le prochain Gear VR pourrait s’accompagner d’une manette.

Pour mener à bien ce projet, le coréen a d’ailleurs choisi de s’appuyer sur une entreprise très en vogue sur le secteur : Oculus VR.

Le Gear VR 2017 sera compatible avec les Galaxy S8 et les Galaxy S7

Le Gear VR a beaucoup évolué au fil des versions et nous ne sommes visiblement pas au bout de nos surprises.

Roland Quandt, l’éditeur de WinFuture, a effectivement appris qu’une nouvelle version du Gear VR était en cours d’élaboration, une version désignée par la référence SM-R323.

D’après lui, l’appareil devrait hériter du même design et de la même ergonomie que le modèle actuel. Pour le mettre en fonction, il faudrait donc commencer par insérer son téléphone dans le logement dédié à cet effet, un logement situé au niveau de la visière.

Cette version serait spécialement optimisée pour le Galaxy S8 et pour le Galaxy S8+, bien entendu, mais elle devrait aussi être compatible avec les deux modèles précédents. Samsung aurait en effet l’intention d’accompagner le casque de plusieurs visières afin d’assurer la rétrocompatibilité de l’appareil.

Comme indiqué plus haut, le constructeur aurait aussi l’intention de livrer son nouveau casque avec une manette.

Une manette attendue de pied ferme

Jusqu’à présent, les utilisateurs souhaitant bénéficier d’un confort d’utilisation accru devaient effectivement investir dans un contrôleur Bluetooth en parallèle. Cette fois, le constructeur aurait l’intention de faire les choses différemment en incluant un contrôleur à la boîte du casque.

Faut-il s’attendre à une hausse de son prix de vente ? C’est une possibilité, mais il est encore trop tôt pour le dire.

Une chose est sûre cependant, cette fameuse manette n’est pas totalement une surprise. Elle a effectivement commencé à faire parler d’elle l’année dernière, avec la publication d’un brevet mettant en scène un contrôleur signé du logo du casque. Le visuel était assez net par ailleurs et il laissait entrevoir une manette composée d’un stick analogique et de quatre boutons d’action.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.