Samsung : le prochain téléphone à clapet aura de la ressource

Samsung travaille depuis plusieurs mois sur un téléphone à clapet pour les marchés asiatiques : le W2018. Un leakeur a réussi à mettre la main sur sa fiche technique. Elle est très prometteuse.

L’entreprise coréenne a toujours été très prolifique et elle aime ainsi être présente sur tous les fronts. C’est la raison pour laquelle ses ingénieurs continuent de produire des téléphones à clapet. Si ce format est tombé en désuétude depuis l’avènement de l’iPhone et des smartphones, il est encore populaire en Chine et dans certains pays voisins.

Samsung Clapet

Samsung a donc l’intention de lancer prochainement un nouveau modèle positionné sur le haut de gamme, un modèle connu comme le W2018.

Le W2018, plus puissant que prévu ?

Cet appareil a fait couler beaucoup d’encre depuis le début de l’année et il a même fait plusieurs apparitions très remarquées chez les organismes officiels comme la TENAA. L’agence chinoise avait d’ailleurs dévoilé une partie de sa fiche technique et elle avait ainsi évoqué la présence d’un Snapdragon 821 couplé à 4 Go de RAM.

Toutefois, le leakeur mmddj_china s’est renseigné de son côté auprès de ses sources et ces dernières lui ont appris que la firme avait finalement décidé de changer ses plans à la dernière minute.

D’après lui, le W2018 devrait ainsi hériter d’un Snapdragon 835 couplé à environ 6 Go de mémoire vive et à 64 Go de stockage. Il devrait donc offrir une puissance de calcul relativement proche de celle du Galaxy Note 8 puisque ce dernier devrait – aux dernières nouvelles – hériter de la même fiche technique.

Un prix de vente exorbitant ?

Le leakeur n’en est cependant pas resté là. Dans un message publié à la suite de cette publication, il évoque également le prix de vente du terminal, un prix de vente tournant autour des 2000 $.

S’agit-il d’une plaisanterie ? C’est bien possible, mais le W2108 ne devrait de toute manière pas être donné puisqu’il aurait droit à des finitions très premium et à une fiche technique relativement complète.

Il serait en effet équipé de deux écrans de 4,2 pouces intégrés à un châssis en métal avec un boîtier en verre rappelant inévitablement celui du Galaxy S8 et du Galaxy S8+. Le tout avec un capteur de 12 millions de pixels, une caméra frontale de 5 millions de pixels et une batterie de 2300 mAh.

Mots-clés rumeurssamsung