Samsung : le prochain téléphone à clapet de la firme encore en fuite

Samsung travaille en ce moment sur un nouveau téléphone à clapet positionné sur le haut de gamme. De nouvelles photos viennent d’apparaître sur la toile, des photos présentant le produit sous tous les angles.

Ces photos proviennent toutes de la même source et elles ont ainsi été partagées par un leakeur chinois extrêmement actif dans le milieu : MDDJ. Très prolifique, ce dernier a souvent tapé dans le mille par le passé et il est donc fort probable que ces images soient authentiques. Elles correspondent en tout cas à merveille avec les précédentes photos de l’appareil.

W2018

L’appareil mis en scène sur ces photos serait donc le W2018, soit le prochain téléphone à clapet haut de gamme de la marque coréenne.

Le W2018 encore en fuite

Les finitions impressionnent par leur qualité. L’appareil semble en effet placer la barre assez haut et il hérite ainsi d’un châssis composé de verre et de métal, avec un effet brossé très intéressant.

Très imposant, le boîtier semble avoir été taillé à la serpe et il se trouve ainsi à des années-lumière de ce que proposent les derniers flagships de la firme.

Téléphone à clapet oblige, le W2018 se compose de deux parties maintenues ensemble par le biais d’une charnière renforcée. La partie du haut abrite deux écrans tactiles placés sur chaque face et celle du bas un clavier numérique agrémenté de plusieurs boutons de raccourci, avec un immense bouton central faisant office de pavé tactile.

Les vis sont apparentes, bien sûr, et le terminal semble malheureusement dépourvu de lecteur d’empreintes. Samsung a cependant pu cacher ce lecteur au sein d’une des touches de son clavier.

Un téléphone à l’allure soignée

D’après les précédentes rumeurs, le W2018 devrait embarquer deux écrans dotés d’une diagonale de 4,2 pouces et capables d’afficher une résolution en 1920 x 1080. L’appareil serait en outre propulsé par un Snapdragon 835 couplé à environ 6 Go de mémoire vive et l’espace de stockage atteindrait pour sa part les 128 Go, extensibles par le biais d’une carte micro SD.

Pour la photo, le terminal devrait miser sur un capteur de 12 millions de pixels à l’arrière et sur une caméra frontale de 5 millions de pixels.

En revanche, le W2018 risque de se limiter au marché chinois et il devrait en outre être proposé à un tarif peu abordable.

Mots-clés rumeurssamsung