Samsung : le prochain téléphone à clapet de la marque commence à faire parler de lui

Samsung prépare visiblement le W2020. Après avoir lancé le W2019, le géant sud-coréen s’apprête à revenir sur le devant de la scène des téléphones à clapet.

Samsung est l’un des rares constructeurs qui continuent de s’intéresser aux téléphones à clapet. Chaque année, sa gamme W fait ainsi l’objet d’une mise à jour. Bien qu’ils adoptent un concept un peu dépassé, ces terminaux du chaebol possèdent des caractéristiques comparables à celles des appareils Galaxy Note et Galaxy S. Ainsi, le W2019 dispose d’un processeur Snapdragon 845 avec 6 Go de mémoire vive. Le W2020 ne devrait pas déroger à la règle. C’est en tout cas ce que suggère Sammobile qui a déniché des informations intéressantes au sujet du futur téléphone à clapet de luxe.

Crédits Pixabay

Les fans peuvent donc désormais commencer à rêver.

Un SoC Snapdragon 855 pour le Samsung W2020 ?

Compte tenu de la configuration de son prédécesseur, le nouveau terminal de la série W devrait avoir droit au Snapdragon 855. Selon certaines sources, il serait question d’une mémoire de stockage interne de 512 Go. Ce qui laisse présager une amélioration notable dans la mesure où le Samsung W2019 se contente d’un stockage interne de 128 Go bien qu’une variante offre un espace de stockage de 256 Go.

Dans le cas du W2020, il est possible que Samsung opte pour un stockage UFS 3.0 vu que le Galaxy Note 10 adopte cette norme. Pour l’affichage, le modèle de 2019 arbore un écran Full HD Super AMOLED de format 16:9, ce qui est plutôt intéressant pour un téléphone à clapet. Nous ignorons malheureusement si le constructeur compte mettre à jour cette configuration.

Un module photo triple

Étant donné que la configuration de l’appareil photo du W2019 est identique à celle du Galaxy S9 et du Galaxy Note 9, nous pouvons nous attendre à ce que le Samsung W2020 bénéficie d’un module photo triple, comme le Galaxy Note 10. Reste à savoir si la firme sera en mesure d’augmenter la capacité de la batterie vu les contraintes physiques imposées par le format assez compact du téléphone.

Rappelons en passant que le modèle de l’année dernière est équipé d’un accumulateur de 3070 mAh.

Mots-clés samsung