Samsung : le prochain téléphone à clapet de la marque se paye de nouvelles photos

Samsung travaille sur un nouveau smartphone en ce moment, un téléphone se positionnant cette fois sur le segment des téléphones à clapet. Il a commencé à faire parler de lui au début de l’été et il a fait l’objet de nombreuses rumeurs au fil de ces dernières semaines. La source n’est visiblement pas prête de se tarir car de nouvelles photos viennent de faire leur apparition.

Ce n’est pas la première fois que le nouveau Galaxy Folder dévoile ses lignes, bien sûr, et nous avons vu passer de nombreuses photos le concernant la semaine dernière.

Samsung Galaxy Folder 2 : image 1

Le Galaxy Folder 2 sera assez épais visiblement.

Il faut croire que ce n’était que le début puisqu’une nouvelle série de plusieurs clichés est apparue durant la nuit sur la toile.

Le Samsung Galaxy Folder 2 ne sera pas un monstre de puissance

Les deux premières photos se focalisent surtout sur l’écran de l’appareil, un écran intégré à la partie supérieure du téléphone. Il est assez imposant mais il s’accompagne d’épaisses bordures qui nuisent un peu à l’équilibre de l’appareil.

En observant attentivement ces images, il est possible de distinguer la présence de deux éléments situés à droite du haut parleur : un capteur photo et un module ovale. Un module qui abrite sans doute le capteur de luminosité du téléphone et/ou sa LED de notification.

La troisième image est sans doute la plus intéressante car elle place le terminal aux côtés d’un autre téléphone à clapet, produit cette fois par LG. L’appareil de Samsung est le plus imposant des deux et son boitier semble aussi bien plus épais.

Si vous n’avez pas suivi les dernières rumeurs en date, alors sachez que le prochain Galaxy Folder devrait embarquer un écran de 3,8 pouces limité à une définition de type 480p. Là dessus, il aurait aussi droit à un Snapdragon 425 couplé à 2 Go de mémoire vive. L’espace de stockage atteindrait les 16 Go pour sa part et il devrait être possible de l’étendre par le biais d’une carte micro SD.

Sinon, pour le reste, il serait aussi question d’un capteur de 8 millions de pixels, d’une caméra frontale de 5 millions de pixels et d’une batterie de 1 950 mAh, le tout avec de la 4G, du WiFi, du Bluetooth et un GPS.

Bref, sur le papier, le Galaxy Folder 2 (ou quelque soit son nom) ne serait clairement pas un monstre de puissance.

Samsung Galaxy Folder 2 : image 2 Samsung Galaxy Folder 2 : image 3