Samsung : le prochain téléphone à clapet en fuite

Samsung a toujours eu beaucoup de mal à garder ses prochains produits secrets et cette tendance n’est visiblement pas près de s’inverser. Preuve en est, le prochain téléphone à clapet de la marque coréenne vient une nouvelle fois de fuiter au travers d’une série de plusieurs photos présentant le terminal sous tous les angles.

Les téléphones à clapet ont régné pendant plusieurs années sur le marché avant d’être détrônés par l’iPhone et les smartphones.

W2018 : image 1

Désormais et en dehors de quelques exceptions, la plupart des terminaux misent sur le tactile.

Samsung n’en a pas fini avec les téléphones à clapet

Samsung continue cependant de produire des téléphones à clapet et l’entreprise travaille même depuis plusieurs mois sur un nouveau modèle positionné sur le haut de gamme, un modèle doté d’une fiche technique proche de celle de ses derniers flagships.

Le SM-W2018, aussi connu comme le SM-G9298, a fait couler beaucoup d’encre au fil de ces dernières semaines et il a ainsi enchaîné les fuites à un rythme particulièrement soutenu.

Il faut croire que ce n’était pas suffisant, car un internaute a partagé sur la toile une série de plusieurs photos présentant un appareil fonctionnel.

Le terminal rappelle inévitablement le Galaxy S8 et il semble lui aussi doté de finitions extrêmement soignées avec une coque mêlant le verre au métal et une charnière renforcée. L’ergonomie est plutôt conventionnelle pour sa part et elle est ainsi très proche de celle de tous les autres téléphones de la marque coréenne. Il semblerait cependant que le bouton dévolu à Bixby ne soit pas de mise, aussi étrange que cela puisse paraître.

Peu de choses à dire du pavé numérique, si ce n’est qu’il s’accompagne de toutes les touches de fonctions habituelles. Samsung semble même avoir prévu une touche pour accéder directement aux messages reçus.

Des photos qui en disent long

C’est plutôt futé, et on peut également apercevoir plusieurs lettres sur les touches du pavé numérique, des lettres qui devraient faciliter grandement la saisie de messages textes.

Et ensuite ? Le SM-W2018 devrait embarquer deux écrans de 4,2 pouces, des écrans capables d’afficher une définition en 1920 x 1080. Grâce à cette particularité, le téléphone pourrait être utilisé sans être ouvert.

Le mode Always on Display devrait d’ailleurs être de la partie si l’on en croit une de ces photos.

Le reste de la fiche technique fait débat dans le milieu. Certaines sources évoquent en effet un Snapdragon 821 couplé à 4 Go de RAM, mais d’autres sources parlent pour leur part d’un Snapdragon 835 couplé à 6 Go de mémoire vive.

L’espace de stockage atteindrait les 64 Go et il faudrait s’attendre en plus à la présence d’un capteur de 12 millions de pixels et d’une caméra frontale dotée d’une définition de 8 millions de pixels, avec une batterie de 2300 mAh.

W2018 : image 6 W2018 : image 5 W2018 : image 4 W2018 : image 3 W2018 : image 2 W2018 : image 1

Mots-clés rumeurssamsung