Samsung : le prochain téléphone à clapet en vidéo

Samsung travaille depuis plusieurs mois sur un nouveau téléphone à clapet positionné sur le haut de gamme, un téléphone désigné sous la référence SM-G9298. Un leakeur très en vue dans le milieu a réussi à mettre la main sur une vidéo présentant l’appareil.

Samsung aime être présent sur tous les fronts et c’est précisément pour cette raison que l’entreprise coréenne est un des rares constructeurs à continuer de fabriquer des téléphones à clapet.

Samsung Clapet

Si ces derniers donnent l’impression de venir d’un autre temps, ils sont en effet encore très populaires en Asie.

Samsung prépare un nouveau téléphone à clapet

Samsung prépare donc un nouvel appareil capable de répondre aux envies et aux besoins des utilisateurs les plus exigeants.

Le SM-G9298 embarquerait ainsi deux écrans Super AMOLED de 4,2 pouces placés de chaque côté du clapet supérieur. L’appareil pourrait ainsi être utilisé tout en restant fermé et il ne serait donc pas nécessaire de l’ouvrir pour accéder à ses applications ou à ses documents.

Là-dessus, il devrait également avoir droit à un Snapdragon 821 associé à environ 4 Go de RAM dédié, avec un espace de stockage compris entre 16 et 32 Go en fonction des rumeurs.

Selon toute vraisemblance, l’utilisateur devrait d’ailleurs être en mesure de l’étendre par le biais d’une carte mémoire.

Une vidéo de l’appareil en fuite

Pour le moment, nous n’avons aucune information relative aux capteurs photo embarqués. Il serait cependant logique que le SM-G9298 ait droit au minimum à un capteur de 12 millions de pixels et à une caméra frontale de 5 millions de pixels. Sa batterie, en revanche, devrait atteindre une capacité de 2300 mAh.

La vidéo publiée par le leakeur ne nous apprend pas grand-chose au sujet de l’appareil, mais elle laisse deviner un design sobre et des finitions soignées, avec des fonctions proches de celles des derniers flagships du constructeur. L’Always on Display sera ainsi de la partie et c’est une excellente nouvelle pour les futurs propriétaires de ce téléphone.

Cette fonction est en effet très pratique au quotidien.

Quoi qu’il en soit, cette vidéo a au moins le mérite de prouver que les choses sont en bonne voie. La présentation de l’appareil ne devrait effectivement plus trop tarder.

Mots-clés samsung