Samsung : le prochain téléphone à clapet haut de gamme en fuite

Samsung n’a pas totalement tourné le dos aux téléphones à clapet et le constructeur continue ainsi d’en concevoir et d’en vendre. Il travaille depuis quelques mois d’ailleurs sur un nouveau modèle et de nouvelles photos viennent de surgir. Elles ne seront sans doute pas du goût de tous.

Samsung a toujours été un constructeur très prolifique. Le géant coréen part en effet du principe qu’il doit répondre à tous les besoins des utilisateurs pour toucher un public large et augmenter ainsi ses parts de marché.

Samsung SM-W2018

Cette stratégie s’est révélée payante jusque là et l’entreprise est à l’heure actuelle le plus gros constructeur de téléphone au monde.

Samsung a encore un téléphone à clapet sous le coude

Samsung a donc pris l’habitude de lancer de temps en temps des téléphones à clapet afin d’offrir une alternative à tous ceux qui ne se satisfont pas des formats tout tactiles actuels.

D’après les informations dont on dispose, la marque serait précisément en train de travailler sur un tout nouveau modèle haut de gamme désigné par la référence SM-W2018. Résolument premium, ce dernier devrait avoir droit à ce qui se fait de mieux à l’heure actuelle et il pourrait ainsi hériter d’une coque faite de verre et de métal avec une fiche technique capable de rivaliser avec celle de tous les flagships du marché.

Le SM-W2018 embarquerait ainsi deux écrans de 4,2 pouces capables d’afficher une résolution en 1920 x 1080 et un Snapdragon 835 couplé à environ 6 Go de mémoire vive. L’espace de stockage atteindrait les 64 Go et il faudrait en plus s’attendre à la présence d’un capteur de 12 millions de pixels à l’arrière et d’une caméra de 5 millions de pixels à l’avant.

Un lancement réservé à la Chine

Téléphone à clapet oblige, les deux écrans se retrouveraient de part et d’autre d’une structure plate montée sur une charnière ronde et ils s’accompagneraient d’un clavier numérique complet agrémenté de plusieurs touches de raccourcis.

C’est en tout cas ce que disent les observateurs habituels et ce qui apparaît sur les photos dénichées par Sam Mobile un peu plus tôt dans la semaine.

Attention cependant à ne pas vous réjouir trop vite, car le SM-W2018 ne devrait pas quitter le territoire chinois et il pourrait en outre être proposé à un prix très conséquent, un prix tournant autour des 2000 $.

Samsung SM-W2018 : image 1 Samsung SM-W2018 : image 2 Samsung SM-W2018 : image 3 Samsung SM-W2018 : image 4 Samsung SM-W2018 : image 5

Mots-clés samsung