Samsung : le prochain téléphone à clapet se dévoile en photos

Samsung travaille actuellement sur plusieurs téléphones à clapet. L’un d’entre eux se positionnerait entre l’entrée et le milieu de gamme et il viendrait ainsi succéder au vénérable Galaxy Folder. Plusieurs photos de l’appareils viennent d’apparaître sur un réseau social chinois, dévoilant ainsi les lignes de ce qui s’annonce comme un téléphone très design.

Si l’on en croit ces images, alors le Galaxy Folder 2 devrait être assez proche du modèle précédent. Il hériterait en effet d’un boitier métallique aux finitions soignées, un boitier assez fin par ailleurs.

Galaxy Folder 2 : image 1

Le Galaxy Folder 2 sera visiblement pourvu d’un châssis très fin.

L’ergonomie serait assez traditionnelle. Les deux éléments composant l’appareil seraient ainsi fixés l’un à l’autre par une charnière ronde renforcée.

Un Galaxy Folder 2 pour l’IFA 2016 ?

La partie du haut abriterait l’écran, celle du bas les boutons. En plus du pavé numérique traditionnel, le Galaxy Folder 2 serait aussi équipé de plusieurs autres boutons physiques afin que nous puissions piloter la plateforme sans avoir besoin de poser le doigt sur l’écran.

L’appareil a fait une rapide apparition chez la TENAA le mois dernier, dévoilant du même coup une partie de sa fiche technique.

D’après les informations relevées par l’agence chinoise, le Galaxy Folder 2 devrait être équipé d’un écran de 3,8 pouces et il serait animé par un SoC Qualcomm Snapdragon 425 composé de quatre coeurs cadencés à 1,4 GHz. Ils seraient épaulés par un GPU Adreno 308 et par 2 Go de RAM.

L’espace de stockage atteindrait les 16 Go et il serait possible de l’étendre par le biais d’une carte micro SD. Le téléphone serait d’ailleurs compatible avec des cartes de 128 Go au maximum.

La partie photo s’appuierait sur un capteur principal de 8 millions de pixels et sur une caméra frontale de 5 millions de pixels. La batterie atteindrait une capacité de 1 950 mAh et le téléphone serait livré avec Android 6.0 Marshmallow, pour un prix de vente inconnu. Samsung pourrait profiter de l’IFA pour nous en dévoiler plus au sujet de son appareil, à moins qu’il ne le présente avant.

A noter que le constructeur aurait un second téléphone en clapet en préparation, un téléphone dont la fiche technique se rapprocherait beaucoup de celle du Galaxy Note 7. Il est passé chez AnTuTu la semaine dernière et il a été évoqué plus en détails dans cet article.

Galaxy Folder 2 : image 2