Samsung : le Smart Glow ne se limitera pas aux notifications

Samsung est en train de travailler sur une nouvelle fonction sobrement baptisée Smart Glow. Elle se présentera sous la forme d’une bague lumineuse située à l’arrière du téléphone et elle donnera pas mal d’infos aux utilisateurs. Sam Mobile est d’ailleurs parvenu à obtenir des infos sur ses fonctions et autant vous prévenir tout de suite : elle ne se limitera pas aux notifications.

D’après les informations en notre possession, le Smart Glow sera placé à l’arrière du terminal, et plus précisément autour du module photo. Il se composerait en outre d’une LED capable de changer de couleur et cette fameuse bague pourrait faire son entrée avec le Galaxy J2 (2016).

Smart Glow

Sam Mobile est parvenu à obtenir des détails sur le Smart Glow.

Le Galaxy Note 7 en sera-t-il équipé aussi ? Personne ne le sait pour le moment malheureusement.

Le Smart Glow devrait faire son entrée avec le Galaxy J2 (2016)

Cette bague aurait plusieurs fonctions et elle serait notamment capable de s’illuminer de différentes couleurs en fonction des contacts qui essayent de vous joindre, exactement à la manière de ce que proposent les Galaxy S6 Edge, Galaxy S6 Edge+ et Galaxy S7 Edge avec leur propre système de notifications.

Ce système de couleurs ne se limiterait d’ailleurs pas aux appels et il couvrirait aussi les messages textes envoyés par vos contacts privilégiés et à toutes les autres alertes en lien avec eux.

Le Smart Glow serait en plus utilisée par la surcouche pour donner des informations sur le terminal, et plus précisément sur l’état de sa batterie, sur l’utilisation de sa mémoire vive ou même sur le volume de données cellulaires consommé.

Mais ce n’est pas tout car cette fonction devrait aussi faciliter la capture de selfies avec l’appareil photo arrière. La plateforme pourrait ainsi s’appuyer sur cette fameuse bague lumineuse pour aider l’utilisateur à mieux cadrer son visage, grâce à des indications lumineuses précises.

Voilà pour les fonctions de base. Elles sont plutôt correctes mais Samsung n’aurait pas l’intention d’en rester là et la firme compterait ainsi développer d’autres fonctionnalités un peu plus poussées, dont une pour la météo. A terme, la bague pourrait en effet changer de couleur en fonction du temps qu’il fait.

Le constructeur pourrait aussi proposer des fonctions en lien avec la santé mais nous manquons encore de détails pour le moment.

Mots-clés rumeurssamsung