Samsung : le téléphone à clapet a été officialisé

Samsung a présenté cette nuit un nouveau téléphone à clapet positionné sur le haut de gamme et désigné par la référence SM-G9298. Il a droit à des finitions soignées et à une fiche technique solide.

Pour le moment, l’appareil est uniquement disponible sur le marché chinois et il est distribué par l’opérateur China Mobile sous le nom de “Leader 8”. Positionné sur le haut de gamme, il impressionne par ses finitions et son boîtier fait ainsi la part belle au verre et à l’aluminium.

SM-G9298 : image 1

Le SM-G9298 se compose de deux pièces rotatives maintenues par un châssis renforcé.

Samsung est de retour avec un nouveau téléphone à clapet

Le pan supérieur abrite en son sein deux écrans placés de chaque côté. L’utilisateur n’aura donc pas besoin d’ouvrir le téléphone pour accéder à ses fonctions et à ses applications. La seconde partie du téléphone abrite un pavé numérique traditionnel accompagné de plusieurs touches de fonctions. Elles permettront de naviguer au sein de la plateforme ou même d’accéder en un instant à la messagerie.

La fiche technique du téléphone est un peu décevante en revanche.

Le terminal embarque en effet deux écrans AMOLED de 4,2 pouces capables d’afficher du 1920 x 1080 et il est propulsé par un Snapdragon 821 couplé à 4 Go de RAM. L’espace de stockage atteint les 64 Go et il est possible de l’étendre par le biais d’une carte micro SD. Une offre assez conventionnelle.

Le SM-G9298 réserve de bonnes surprises sur la partie photo en revanche et il est ainsi doté d’un très beau capteur de 12 millions de pixels couronné d’une optique ouvrant à f/1.7 et d’une caméra frontale de 5 millions de pixels ouvrant cette fois à f/1.9.

Une fiche technique solide

La configuration proposée est donc proche de celle du Galaxy S7 et l’appareil devrait par conséquent être capable des mêmes prouesses.

Le WiFi 802.11 ac répond à l’appel, de même pour le Bluetooth 4.2 et le GPS. Une batterie de 2300 mAh complète le tableau et elle est compatible avec le chargement rapide, bien sûr, mais aussi avec le chargement sans fil.

Parmi les autres fonctions proposées par le terminal, on trouve S Voice, le fameux Secure Folder et Samsung Pay. Étrangement, Bixby n’est pas présent et il faut avouer que c’est assez décevant. Par contre, on trouve un lecteur d’empreintes à l’arrière, sous le module photo.

L’appareil est uniquement proposé en noir et son prix n’a pas encore été communiqué par la marque coréenne.

SM-G9298 : image 2 SM-G9298 : image 4 SM-G9298 : image 3

Mots-clés samsung