Samsung : le téléphone à clapet en vidéo

Samsung travaille en ce moment sur un nouveau téléphone à clapet haut de gamme désigné par la référence SM-W2018. Un internaute vient de publier une première vidéo de prise en main.

Cet appareil a commencé à faire parler de lui l’été dernier, mais il a fallu attendre le début du mois pour voir surgir les premières fuites. Depuis, la situation s’est considérablement empirée et de nombreuses photos sont ainsi apparues sur la toile.

SM-W2018

Cette fois, la situation est cependant un peu différente, car un internaute a carrément mis en ligne une vidéo de prise en main du terminal.

Le SM-W2018 en fuite

La séquence est apparue d’abord sur Weibo avant d’être reprise par plusieurs leakeurs occidentaux. Ziad Atef a choisi pour sa part de la partager sur sa chaîne YouTube. Pour le moment, elle est en ligne, mais l’entreprise risque de la supprimer assez vite.

Cette vidéo dure un peu moins de trois minutes et elle se focalise donc sur le nouveau téléphone à clapet haut de gamme de la marque coréenne, un téléphone actuellement désigné comme le W2018.

L’appareil impressionne tout d’abord par ses finitions. Samsung a placé la barre assez haut et le terminal est ainsi doté d’une coque mêlant le verre au métal, avec des finitions soignées.

Le boîtier du W2018 est massif et assez épais. En soi, cela n’a d’ailleurs rien de surprenant compte tenu de ce qu’il propose. Contrairement aux téléphones à clapet traditionnels, le terminal est en effet doté de deux écrans tactiles placés de chaque côté de la partie supérieure.

Une vidéo qui dévoile tout du téléphone

L’ergonomie est assez basique, mais certains éléments rappellent beaucoup les autres appareils haut de gamme du constructeur.

Le dos de l’appareil laisse ainsi apparaître un module photo central entouré d’un flash et… d’un lecteur d’empreintes digitales. L’offre est donc proche de celle des Galaxy S8 et Galaxy S8+.

La fiche technique du SM-W2018 devrait être assez proche de celle de ces terminaux aussi. D’après les rumeurs, le terminal est en effet censé intégrer deux écrans de 4,2 pouces capables d’afficher du 1920 x 1080 et un Snapdragon 835 couplé à 4 ou 6 Go de mémoire vive.

L’espace de stockage atteindrait pour sa part les 64 Go et il faudrait également compter sur un capteur principal de 12 millions de pixels couronné d’une optique ouvrant à f/1.7 et sur une caméra frontale de cinq ou huit millions de pixels. Le terminal devrait également proposer un bouton entièrement dévolu à Bixby.

https://www.youtube.com/watch?v=5nMJWnKMM4M&t=49s

Mots-clés samsungvidéo