Samsung : les Galaxy C5 Pro et Galaxy C7 Pro pourraient être présentés le mois prochain

Samsung a inauguré en mai dernier une nouvelle gamme de smartphones spécialement pensés pour le marché chinois, une gamme constituée de deux terminaux différents : le Galaxy C5 et le Galaxy C7. Selon une mystérieuse source, la marque aurait désormais l’intention de lancer dans un avenir proche deux nouvelles déclinaisons dotées d’une fiche technique légèrement remaniée.

La source en question officie sur un réseau social chinois très en vogue à l’heure actuelle : Weibo. Elle prétend tirer ces informations d’un contact proche des affaires de la firme.

Galaxy C5 Pro

Samsung a encore deux déclinaisons en stock.

Elle ne produit malheureusement aucune preuve pour le prouver et ces fameuses infos sont donc à prendre avec distance et précaution.

Un Galaxy C5 Pro et un Galaxy C7 Pro avant la fin de l’année ?

Cet internaute pense ainsi que le lancement du Galaxy C5 Pro et du Galaxy C7 Pro approche à grands pas. D’après lui, Samsung aurait même l’intention de tenir une conférence de presse le mois prochain afin de les présenter aux yeux du public.

Il donne aussi quelques détails sur leur fiche technique. D’après lui, le premier modèle serait équipé d’un Snapdragon 625 et le second d’un Snapdragon 626. Ils pourraient s’accompagner de 3 Go de RAM mais ce point n’a pas été confirmé, bien entendu.

Ces deux modèles ont commencé à faire parler d’eux en septembre dernier, lorsque Sam Mobile avait obtenu leur numéro de modèle : SM-C5010 pour le Galaxy C5 Pro et SM-C7010 pour le Galaxy C7 Pro.

Selon toute logique, ces deux nouvelles variantes devraient hériter des matériaux et des finitions des modèles sur lesquels ils se basent. Ce serait d’ailleurs une bonne chose, car cette gamme met la barre assez haut avec une coque métallique et des finitions soignées, le tout pour des prix relativement accessibles, des prix fixés sous la barre des 350 €.

Il y a tout de même un point à prendre en considération. Pour l’heure, cette nouvelle gamme est uniquement disponible en Chine et il est impossible d’en profiter en Europe, ni même aux États-Unis. À moins d’un rebondissement de dernière minute, il devrait en aller de même pour ces deux nouvelles variantes et les chances de les voir débarquer un jour dans nos contrées restent par conséquent assez minces.