Samsung : les prochains Galaxy A5 et Galaxy A7 se dévoilent en photos

Samsung serait en train de travailler sur une nouvelle version du Galaxy A3, du Galaxy A5 et du Galaxy A7. Ce n’est évidemment pas la première fois que ces terminaux font parler d’eux mais nous ne sommes pas encore au bout de nos surprises. Non et des photos présentant deux de ces téléphones viennent d’ailleurs de faire une apparition très remarquée sur un réseau social chinois.

Mais avant d’aller plus loin, il est préférable de commencer par une bonne vieille mise en garde. Ces images sont à prendre avec une extrême prudence, et ce même si elles correspondent plutôt bien aux photos évoquées un peu plus haut.

New Galaxy A5 / A7

Samsung devrait profiter de la nouvelle année pour renouveler la gamme des Galaxy Alpha.

Les pincettes sont donc de rigueur. Il peut effectivement s’agir de simples prototypes. Le bouton “home” présent sur la première image a une drôle de tête, d’ailleurs.

Le Galaxy A5 et le Galaxy A7 devraient hériter des lignes des Galaxy S6

Si l’on en croit ces images, alors les prochains Galaxy A5 et Galaxy A7 n’auraient rien à voir avec leurs prédécesseurs et ils se rapprocheraient finalement davantage des derniers terminaux haut de gamme de la marque.

Ils hériteraient effectivement de leurs lignes et de leurs finitions, avec une coque en métal brossé.

A moins bien sûr qu’il ne s’agisse d’une plaque en verre dépoli comme sur le Xperia Z5 (pris en main ici).

Selon toute vraisemblance, le Galaxy A5 devrait embarquer un écran Full HD de 5,2 pouces avec un processeur Exynos 7 couplé à 2 Go de mémoire vive. L’espace de stockage atteindrait les 16 Go et il faudrait aussi compter sur un capteur de 13 millions de pixels et sur une caméra frontale de 5 millions de pixels.

Le Galaxy A7 irait un peu plus loin pour sa part et il se positionnerait ainsi sur le segment des phablettes avec un écran Full HD de 5,5 pouces, un processeur Snapdragon 615, 3 Go de mémoire vive et 16 Go de stockage. Pas de changements au niveau des capteurs en revanche.

D’après ce qui se murmure dans les milieux autorisés, ces deux téléphones devraient être présentés durant le 1er trimestre 2016. Ils s’accompagneraient en outre d’un Galaxy A3 et d’un Galaxy A9.