Samsung Media Hub : des films et des séries en streaming

C’est durant la nuit que Samsung a dévoilé officiellement sa nouvelle plate-forme orientée multimédia : le Samsung Media Hub. Nous n’en avions pas parlé avant mais cette dernière permet tout simplement de fournir du contenu vidéo en qualité HD au Galaxy S et à la Galaxy Tab. Contenu qui prendra la forme de films ou de séries télévisées. Et quand on sait que de grands noms du genre comme MTV, NBC, Paramount ou encore Universal et Warner se sont joints au projet, on se dit que le Samsung Media Hub risque de rencontrer un certain succès.

Alors attention, car il sera vraisemblablement impossible de disposer de son propre contenu multimédia. Le Samsung Media Hub se présentera plutôt comme un iTunes et il sera donc possible de louer ou d’acheter les films et les séries de son choix. Sur ce dernier point, notons que la plate-forme de Samsung ne dérogera pas à la règle et proposera des tarifs plutôt prohibitifs. Non parce que 2,99 $ pour un épisode d’une série, c’est le genre de truc qui reste coincé au fond de la gorge.

Pour le reste, comme on le voit dans la vidéo qui suit, l’application semble plutôt bien conçue. Et le point fort de ce service, ce serait finalement de pouvoir consulter le contenu téléchargé sur plusieurs périphériques différents. Parce que bon, même si les écrans de nos mobiles ont tendance à gagner en taille depuis quelques temps, ils restent finalement peu confortables quand il est question de regarder des films complets.

Mais dans tous les cas, nous serons sans doute amenés à en reparler dans les semaines qui viennent.

[youtube w-kxX6cOuLg nolink]

Via