Samsung muscle son jeu sur le marché de la domotique avec trois nouveaux objets connectés

Samsung a pour habitude d’être présent sur tous les fronts et cela vaut notamment pour celui de la domotique. Si l’on en croit les dernières annonces faites par la firme, alors elle compte bien poursuivre sur ce terrain puisqu’elle vient de dévoiler trois nouveaux objets connectés.

Et si ces trois objets sont très différents les uns des autres, ils ont au moins le mérite d’être tous proposés à un tarif relativement abordable.

Samsung

En tout, Samsung a donc ajouté pas moins de trois objets connectés à son catalogue.

Trois objets connectés de plus au catalogue de Samsung

La Cam est le premier d’entre eux et, comme son nom l’indique assez bien, elle vient se positionner sur le marché des caméras de surveillance. Extrêmement compacte, la belle peut filmer en Full HD et elle supporte également le HDR, tout en proposant un mode nocturne et un angle de vision de 145 degrés.

Mais ce n’est pas le plus intéressant, car la Cam peut aussi reconnaître les personnes et toutes les vidéos capturées par son entremise sont directement envoyées vers le cloud de Samsung. Il sera donc possible de les consulter depuis n’importe quel appareil connecté, qu’il s’agisse d’un smartphone, d’une tablette ou d’un ordinateur. En revanche, la durée de rétention est assez courte et les séquences seront ainsi supprimées sous 24 heures.

En prime, on trouve aussi la Smart Bulb, une nouvelle ampoule connectée dotée d’une luminosité de 806 lumens. Pas de couleurs au programme, l’ampoule se contentera de briller plus ou moins en fonction des envies et des attentes de ses propriétaires. À noter qu’elle n’est pas compatible ZigBee et elle aura donc besoin d’un pont pour fonctionner.

Une caméra, une ampoule et une prise connectée

En revanche, il sera possible de la piloter depuis Alexa ou Google Assistant sans le moindre problème. Même Bixby sera capable de prendre la main dessus, c’est pour dire.

Et on termine avec le WiFi Smart Plug, qui se présente sous la forme d’une prise connectée capable de se connecter au réseau domestique. Une prise que vous ne pourrez en revanche pas commander à la voix.

Le plus beau, c’est que les prix proposés sont très corrects. La Cam sera ainsi vendue à 90 $, contre 18 et 10 $ pour la prise et l’ampoule.

Mots-clés samsung