Samsung : le navigateur de la marque dispo sur le Play Store

Samsung est à la tête d’un catalogue applicatif très vaste, un catalogue composé de plusieurs dizaines d’applications différentes. Dans le lot, on trouve notamment un navigateur web assez minimaliste développé par les ingénieurs de la firme coréenne. Il est désormais disponible en libre téléchargement sur le Play Store.

Samsung Internet Browser n’est pas un outil récent et il accompagne ainsi les fans des produits de l’entreprise depuis plusieurs années maintenant.

Bixby Galaxy S8

Relativement léger, il est moins complet que Chrome, mais il a tout de même de sérieux atouts dans sa manche.

Samsung Internet Browser est dispo sur le Play Store

Pour commencer, il est plutôt réactif et il consomme peu de ressources. Cela vaut pour la mémoire, mais aussi pour l’énergie. Un détail loin d’être anodin dans la mesure où l’autonomie de nos téléphones est conditionnée par la consommation des applications installées dessus.

Samsung Internet Browser est également compatible avec les extensions tierces et il sera ainsi tout à fait possible de modifier son comportement et de lui ajouter les fonctions de son choix.

L’outil intègre en plus un mode contrasté pour profiter au mieux de nos sites préférés et il propose des options ergonomiques intéressantes pour la gestion des onglets. Il suffira en effet d’effectuer des balayages latéraux dans la barre d’adresse pour passer d’un onglet à l’autre.

Pour le reste, le navigateur est également compatible avec l’application de paiement mobile développée par Samsung et il est même possible d’activer un assistant dédié à Amazon afin d’être certain d’obtenir les prix les plus bas sir les produits consultés.

Samsung a aussi apporté le plus grand soin à la lecture de vidéos et le navigateur propose plusieurs options pour nous faciliter la vie.

Un navigateur plutôt complet

L’utilisateur pourra notamment accrocher la vidéo en cours de visualisation à un coin de l’écran afin de poursuivre tranquillement sa navigation tout en conservant la séquence sous l’œil.

Samsung Internet Browser s’accompagne enfin de plusieurs options propres à la réalité virtuelle et il pourra donc afficher directement les vidéos compatibles sans avoir besoin de passer par une solution dédiée.

Au niveau du moteur, le coréen n’a pas eu à se creuser la tête et il a ainsi choisi de s’appuyer sur Chromium 56 pour développer la dernière version de son butineur.

Si l’aventure vous tente, il suffit de vous rendre ici pour tester le navigateur et voir s’il peut convenir à vos attentes. Il est compatible avec toutes les versions d’Android au-dessus de Lollipop.