Samsung : vers un nouveau design pour ses smartphones ?

D’un constructeur à l’autre, les smartphones sont assez différents, et chaque constructeur a sa propre marque de fabrique. Depuis plusieurs générations, les smartphones de Samsung se ressemblent et si la différence la plus notable demeure en la taille de chacun, cela va peut-être bientôt changer, si l’on en croît Samsung lui-même qui a déclaré que le prochain Galaxy Note, quatrième du nom, profitera d’un redesign majeur.

Ce redesign, c’est Galaxy Club qui a peut-être mis la main dessus à travers un brevet déposé par le constructeur sud-coréen présentant un nouveau design pour smartphones, un design assez… surprenant et déroutant, disons-le comme ça. Ainsi, alors que tout le monde semble bien disposé à éradiquer le plus de boutons possibles, Samsung paraît prêt à aller à contre-courant en en rajoutant un certain nombre. Étonnant, mais la forme l’est beaucoup plus.

Un brevet par Samsung pour un nouveau design de smartphones

Une forme à la fois rectangulaire et arrondie, avec un écran qui semble épouser cet arrondi sur les bords. Si ce design devient un jour réel, nous y trouverons donc plusieurs boutons à l’arrière, permettant d’accéder rapidement aux fonctionnalités principales du smartphone, comme les mails, l’appareil photo, les paramètres, ou encore un bouton de retour.

On notera également des boutons numérotés de l’autre côté, des boutons qui pourraient ainsi être personnalisés pour créer nos propres raccourcis. Le reste du smartphone en lui-même est habituel, avec l’objectif de la caméra arrière accompagné de son flash LED.

Si ce design devient réel, bien sûr, car il ne s’agit là que d’un brevet et rien ne dit que le prochain Galaxy Note ressemblera à ça. Cela dit, il serait intéressant de voir les photos d’un prototype pour mieux visualiser l’ensemble.

Via

Mots-clés samsung