Samsung : les successeurs des Galaxy A3 et Galaxy A7 sont en balade chez GFX Bench

Samsung est actuellement en train de travailler sur plusieurs terminaux distincts. Dans le lot, il serait notamment question d’une nouvelle version du Galaxy A3 et du Galaxy A7. Le hasard fait bien les choses car ces deux smartphones viennent de se faire épingler par GFX Bench, révélant par la même occasion une bonne partie de leur fiche technique.

Ce n’est évidemment pas la première fois que ces deux téléphones font parler d’eux. Le premier a même fait un passage éclair par la Zauba la semaine dernière.

Nouveaux Galaxy A3 et Galaxy A7

Samsung ne devrait pas tarder à lever le voile sur les successeurs du Galaxy A3 et du Galaxy A7.

Cette fois, la situation est un peu différente car GFX Bench fait clairement apparaître les principales caractéristiques techniques de ces appareils et nous avons donc une idée assez nette de ce qu’ils devraient proposer.

Galaxy A3 & Galaxy A7 : un lancement prévu avant la fin de l’année ?

Attention cependant car ces informations n’ont pas été confirmées par le principal intéressé et elles sont donc à prendre avec la plus extrême des prudences.

Le Galaxy A3, pour commencer, serait désigné en interne par le numéro SM-A310. Il embarquerait un écran de 4,7 pouces capable d’afficher une définition de type HD 720p, et donc du 1 280 x 720. Derrière, il serait aussi question d’un Exynos 7580 composé de quatre coeurs cadencés à 1,5 GHz avec un GPU Mali T720 et 1,5 Go de mémoire vive.

L’espace de stockage ne dépasserait pas les 16 Go en revanche mais il sera sans doute possible de le compléter par le biais d’une carte micro SD.

Pour la partie photo, il serait question d’un capteur principal de 13 millions de pixels et d’une caméra frontale de 5 millions de pixels.

Le Galaxy A7 répondrait à la référence SM-A710 pour sa part et il se positionnerait davantage sur le segment des phablettes. Il serait ainsi équipé d’un écran Full HD de 5,5 pouces (1 920 x 1 080) avec un Snapdragon 615 composé de huit coeurs cadencés à 1,5 GHz, sans oublier le GPU Adreno 405 qui va bien et… 3 Go de mémoire vive.

Pas de changement sur l’espace de stockage en revanche puisqu’il serait toujours plafonné à 16 Go. Même chose pour les capteurs qui offriraient exactement la même définition.

En marge, Samsung devrait aussi bientôt présenter une nouvelle version du Galaxy A5 avec, cette fois, un écran de 5 pouces. Selon toute vraisemblance, ces terminaux ne devrait pas tarder à débarquer sur le marché.

Via