Samsung : nouvelle photo pour le smartphone pliable Galaxy Z Flip 5G

Le marché du smartphone pliable émerge doucement, avec des premiers modèles dévoilés. La firme chinoise Huawei aura commercialisé le Mate Xs, uniquement disponible en Chine, tandis qu’Apple bosse sur son propre modèle, comme Xiaomi. C’est Samsung, leader de la téléphonie, qui aura fait le grand saut en proposant le Galaxy Fold dans plusieurs pays du monde, dont la France. Un smartphone pliable premium, mais malheureusement destiné à une niche avec son prix de 2500 euros ! Puis rebelote avec le Galaxy Z Flip, également très coûteux, et son tarif à 2000 euros.

Malgré cette niche, Samsung poursuit ses efforts du côté des smartphones pliables et commercialisera prochainement un Galaxy Z Flip… 5G.

Crédit : Samsung

Un smartphone qui dévoile aujourd’hui une photo, disponible sur le site du certificateur TENAA.

Une 5G au rendez-vous et une fiche technique repensée

La photo ci-dessous permet de découvrir le Galaxy Z Flip 5G. Sans surprise, le smartphone reprendra à l’identique l’esthétique de son prédécesseur. Le modèle a depuis été certifié par la TENAA, organisme chinois qui valide les produits avant commercialisation. La sortie du Galaxy Z Flip 5G est donc proche : reste à savoir si le smartphone pliable atteindra notre territoire, comme le précédent.

Le Galaxy Z Flip 5G fait le choix d’adopter une forme rappelant nos anciens téléphones à clapet. Une orientation bien différente du Galaxy Fold, qui s’ouvre à la façon d’un livre, sur la longueur. Mais Samsung n’en a pas terminé avec cette gamme puisque le Galaxy Fold 2 pourrait bien être présenté lors de la conférence prévue pour août, où sera également présent le très attendu Galaxy Note 20.

Mais alors que propose de plus le Galaxy Z Flip 5G, en plus d’une connectivité 5G ? La fiche technique du smartphone a été repensée. Et pas forcément pour le mieux puisque des baisses peuvent être constatées au niveau de certains éléments : le double capteur et la batterie. Ci-dessous, la liste des principales différences.

Galaxy Z Flip :

  • SoC Snapdragon 855
  • Batterie 3300 mAh
  • Double capteur 12 mégapixels

Galaxy Z Flip 5G :

  • SoC Snapdragon 865
  • Batterie 3204 mAh
  • Un capteur de 12 mégapixels, l’autre de 10 mégapixels

Quant au reste de la fiche technique, on trouvera une dalle OLED de 6,7 pouces, un écran de 1,05 pouce, 256 Go de stockage et 8 Go de mémoire vive.

Crédit : TENAA