Quatre nouvelles tablettes chez #Samsung pour le 1er trimestre 2014 ?

Samsung est un constructeur très prolifique, et peut-être même le plus prolifique sur le secteur des technologies nomades. Chaque année, il lance une dizaine de nouveaux modèles répondant chacun à une problématique bien précise, et donc à des besoins très spécifiques. On en a pour tous les goûts et la firme sud-coréenne n’est sans doute pas prête de changer de stratégie. Preuve en est, si l’on en croit les sources de Sam Mobile, alors Samsung pourrait lancer pas moins de quatre nouvelles tablettes pour le 1er trimestre 2014. Quatre, et pas une de moins.

L’information est évidemment à prendre avec prudence puisqu’il ne s’agit en réalité que d’une simple rumeur. Sam Mobile n’a d’ailleurs produit aucune preuve pour étayer ses propos. Ceci étant, ce bruit de couloir n’en reste pas moins des plus réalistes. Oui, et en réalité, il suffit de jeter un coup d’oeil aux derniers bruits de couloir en date pour avoir une idée plus précise des ardoises qui pourraient être prochainement introduites par Samsung.

Nouvelles tablettes Samsung 1er trimestre 2014

Samsung pourrait profiter du 1er trimestre 2014 pour lancer pas moins de quatre nouvelles ardoises.

Au début du mois, nous avons effectivement entendu dire que le constructeur travaillait sur une nouvelle gamme, soit des Galaxy Tab 3 Lite. Leurs spécifications techniques ne sont pas connues, mais on sait au moins que le premier modèle sera proposé à un prix plancher de 100€. Un bon moyen de concurrencer les Nexus, mais également les Kindle Fire d’Amazon. C’est bien, mais ce n’est pas fini. Et non, parce que Samsung aurait également encore une ou deux tablettes en stock, des tablettes qui s’inscriraient cette fois dans la gamme des Note. Il serait question d’ardoises sédentaires équipées d’écrans compris entre 12 et 14 pouces.

A côté de ça, la firme travaillerait également sur des dispositifs connectés. Il est même question d’une nouvelle Galaxy Gear, et même d’un coach sportif : le Galaxy Sport. En bref, vous l’aurez sans doute compris, le début de l’année prochaine devrait être bien rempli. Et autant dire que nous risquons de nous en prendre plein les mirettes.

Mots-clés rumeurssamsung