Samsung NX-R : deux premières photos ?

Si l’on en croit ce qui se murmure sur la toile depuis ce début d’année, alors Samsung pourrait lancer prochainement de nouveaux appareils photos numériques de type hybrides, des appareils photos qui viendraient enrichir la gamme des NX et parmi lesquels on trouverait un certain Samsung NX-R. Un APN dont on ne sait pas grand chose pour l’instant mais qui vient tout juste de s’illustrer au travers de deux clichés dénichés par Photo Rumors, des clichés qui devraient intéresser tous ceux qui s’intéressent de près ou de loin aux hybrides produits par le constructeur sud-coréen. Tout est évidemment dans la suite, comme à chaque fois.

Comme à chaque fois avec ce genre de bruits de couloir, il faut rappeler qu’une rumeur n’engage habituellement que celles et ceux qui la colportent. En d’autres termes et pour faire simple, toutes les informations figurant dans cet article sont à prendre au conditionnel, et ce même si Photo Rumors a pour habitude de se révéler plutôt fiable d’ordinaire. Maintenant que les choses sont claires, on peut passer à la suite.

Samsung NX-R : une première image

Le Samsung NX-R reprendrait la même ergonomie que la plupart des APN de la gamme.

Actuellement, Samsung compte quatre APN dans sa gamme NX : le NX1000, le NX20, le NX210 et le NX200. Des APN qui s’adressent tout autant aux débutants qu’aux enthousiastes et aux experts. Le NX-R, si l’on en croit ces deux photos, se rapprocherait beaucoup d’un NX210 avec une ergonomie similaire et un “form factor” assez proche. On retrouverait ainsi, sur la tranche supérieure, la molette de sélection des modes, le déclencheur ainsi qu’une autre molette permettant d’accéder rapidement à certains réglages. Si l’on en croit le sigle qui orne la face avant du boitier, alors le NX-R jouerait également la carte du WiFi, avec des fonctionnalités orientées vers la publication de contenus et, plus généralement, le partage de fichiers.

Intéressant, bien sûr, mais sachez tout-de-même qu’on ne connait pas encore les spécifications techniques de la bête et il faudra sans doute attendre encore quelques temps avant de tout savoir du Samsung NX-R.

Samsung NX-R : une seconde image

Le Samsung NX-R devrait être décliné en plusieurs coloris, dont un magnifique rose saumon.

Mots-clés rumeurssamsung