Samsung NX1 : les spécifications et le prix

Samsung va profiter de la Photokina 2014 pour lever le voile sur un nouveau boitier hybride positionné sur le haut de gamme, un boitier entièrement taillé pour les photographes professionnels, et autres utilisateurs éclairés. Le NX1, c’est son nom, ne cesse évidemment de faire parler de lui et de nouvelles infos viennent justement de tomber. Quoi ? Ses spécifications techniques, et son prix.

La prudence est évidemment de mise, mais sachez tout de même que Mirrorless Rumors semble assez sûr de son coup et c’est assez logique car toutes ces informations proviendraient d’une source sûre, qui travaille depuis un moment avec le site. Ce qui est plutôt de bon augure, cela va de soi.

Specs Samsung NX1

D’après ce mystérieux informateur, donc, le Samsung NX1 serait doté d’un design relativement proche de ce que propose le GH4 de Panasonic. Comme lui, il serait équipé de plusieurs joints d’étanchéité et il serait ainsi en mesure de résister à la poussière et à l’humidité. En outre, notez qu’il serait équipé d’un nouveau viseur numérique offrant une définition de type Full HD 1080p, un viseur qui serait même le plus rapide du marché.

Bien, mais ce n’est pas fini car le NX1 embarquerait également un capteur APS-C de 28 millions de pixels, et un autofocus à détection de phase directement intégré à ce dernier. Le tout avec pas moins de 154 collimateurs croisés, et un mode rafale atteignant les 10 images par seconde. Aucun mot en revanche sur la sensibilité et la vitesse de l’obturateur.

Autre point intéressant, contrairement aux dernières rumeurs en date, le Samsung NX1 ne serait pas propulsé par Tizen.

Reste la question du prix et là, et bien c’est un peu moins amusant puisque ce boitier pourrait être proposé à partir de 1 499 euros… sans objectif. Soit le même prix qu’un Nikon D610, pour ne citer que lui.