Samsung NX1100 : les spécifications techniques officielles

Après une fuite datant du début du mois, Samsung a finalement décidé de lever le voile sur son nouvel APN hybride, à savoir le… Samsung NX1100. Un NX1100 qui succède donc au NX1000 et qui profite de spécifications techniques revues à la hausse et qui devrait finalement intéresser tous ceux qui sont à la recherche d’un hybride offrant des dimensions très compactes. Exactement le genre d’hybride qu’on peut avoir toujours sur soi, à condition évidemment d’opter pour un cailloux de type “pancake”. Du coup, si vous voulez en savoir plus et si vous avez envie de connaître les caractéristiques techniques du NX1100, sachez que vous trouverez toutes les infos qui vont bien dans la suite de l’article.

Le boitier, pour commencer, reprend exactement les mêmes courbes que son prédécesseur. On se retrouve donc face à un APN qui vise le grand public et qui profite de dimensions équivalentes à celles des premiers NEX de Sony. L’ergonomie, quant à elle, s’inscrit dans la droite lignée de tous les NX et elle ne devrait finalement pas poser de problème à ceux qui ont l’habitude de jouer avec ce genre de boitiers.

Le Samsung NX1100 est officiel

Le Samsung NX1100 dans sa version blanche.

Concernant les spécifications techniques de la bête, il faut savoir que le Samsung NX1100 profite d’un capteur APS-C CMOS de 20.3 mégapixels, d’un mode rafale à 8 images par seconde et d’une sensibilité comprise entre 100 et 12.800 ISO. A côté de ça, on trouve également un écran de 3 pouces offrant une définition de 921k points et l’enregistrement de vidéos en Full HD 1080p à 30fps. Sur le papier, on a donc un joli APN qui devrait faire la joie de tous les amateurs et des enthousiastes.

Samsung NX1100 : livré avec un flash externe et Adobe Lightroom

Histoire d’être à la mode, on peut également préciser que le NX1100 profite d’un certain nombre de modes créatifs qui vous permettront de produire des clichés rigolos et qui feront sans doute la joie de vos amis Facebook. Notons en outre que l’appareil sera livré avec un Flash externe ainsi qu’avec ce bon vieux Lightroom histoire que vous puissiez vous initier à la retouche photo.

Pour le moment, on ne sait pas encore à quelle date sera disponible le Samsung NX1100 mais on sait déjà qu’il est proposé chez B&H pour la modique somme de 699$ avec le 20-50mm II.

Via