Samsung NX2000 : une interface tactile sous Tizen ?

Samsung a récemment officialisé son NX1100, mais la firme sud-coréenne serait tout-de-même en train de travailler sur un tout nouvel APN hybride qui pourrait être présenté quelque part dans ces prochains mois : le Samsung NX2000. Pour le moment, nous n’avions pas vraiment entendu parler de ce dernier et cela vient tout juste de changer grâce à un brevet déposé à la FCC, soit à la Federal Communications Commission. Qu’est ce que c’est ? L’organisme en charge de réguler toutes les télécommunications aux Etats-Unis. Et grâce à ce brevet, et bien nous avons une idée plus nette de ce que va proposer le NX2000…

Physiquement, le Samsung NX2000 reprendra les mêmes lignes que ses prédécesseurs. Les mêmes lignes, et la même ergonomie. Sur sa tranche supérieure, on trouvera ainsi la molette de sélection des modes, le déclencheur et un bouton qui pourrait être utilisé pour le « Smart Link », et donc pour le partage rapide de nos clichés. Les dimensions générales du boitier devraient être assez proches de celles du NX1100, et il s’agira donc d’un hybride particulièrement compact.

Samsung NX2000

Le Samsung NX2000 fonctionnera peut-être sous Tizen.

Mais il y a mieux car en fouinant dans le brevet du FCC, Engadget est également tombé sur quelques caractéristiques intéressantes. On sait ainsi que le Samsung NX2000 devrait embarquer un capteur de 20.3 mégapixels et une puce WiFi 802.11 b/g/n qui nous permettra de le relier facilement à notre ordinateur, ou même à notre smartphone ou à notre ardoise. Ce n’est pas tout puisque Photo Rumors s’est également penché sur la question et le site a ainsi découvert une mention faisant allusion à… Tizen.

On peut raisonnablement supposer que le Samsung NX2000 embarquera un écran… tactile et qu’il fonctionnera sous… Tizen. Tizen qui est la toute nouvelle plateforme imaginée, conçue et développée par la firme, une plateforme qui devrait d’ailleurs prendre pas mal d’importance dans les années qui viennent et qui pourrait même permettre au constructeur de tourner le dos, à terme, à Google et à la plateforme Android.

Oh, bien sûr, ce n’est pas pour demain non plus mais on sent bien que Samsung est en train de tramer quelque chose, et le NX2000 en est finalement un très bon exemple.