Samsung officialise la Galaxy Tab 3 8.0 et la Galaxy Tab 3 10.1

Samsung vient de lever le voile sur ses deux nouvelles tablettes tactiles, et donc sur la Galaxy Tab 3 8.0 et sur la Galaxy Tab 3 10.1. Il ne sera donc pas nécessaire d’attendre le “Samsung Premiere 2013” pour savoir de quoi il en retourne. Merveilleux, et le meilleur reste d’ailleurs à venir puisque ces deux ardoises arriveront sur le marché avant la fin du mois, elles pourront ainsi vous accompagner durant tout l’été et vous aider à rester connecté depuis votre lieu de villégiature. Enfin, ça, c’est en supposant que ces dernières parviennent à vous convaincre, bien entendu…

Esthétiquement parlant, les Galaxy Tab 3 8.0 et Galaxy Tab 3 10.1 se ressemblent comme deux gouttes d’eau et elles s’inscrivent dans la droite lignée des derniers terminaux produits par le constructeur sud-coréen. On retrouve ainsi des ardoises aux lignes épurées et qui ne sont pas sans rappeler celles du Galaxy S4.

Samsung Galaxy Tab 3

Samsung vient de lever le voile sur deux nouvelles Galaxy Tab 3…

Passons maintenant aux spécifications techniques. La Galaxy Tab 3 8.0 embarque un écran de 8 pouces offrant une résolution de 1280×800 (189 ppp), un processeur double-coeur cadencé à 1.5 Ghz, 1.5 Go de mémoire vive, entre 16 Go et 32 Go d’espace de stockage selon le modèle choisi, un port pour cartes microSD et une batterie de 4.450 mAh en prime. Derrière, nous aurons également droit à un capteur de 5 mégapixels sur la coque arrière de l’ardoise, accompagné par une caméra en façade.

La Galaxy Tab 3 10.1 propose globalement la même chose, avec un écran de 10.1 pouces. Bon, ça, on s’en doutait. Autre différence, cette ardoise se contente d’un capteur de 3 mégapixels au lieu du capteur de 5 mégapixels de sa petite soeur.

En ce qui me concerne et pour vous donner mon avis sur la question, je dois dire que l’arrivée de ces deux tablettes me laisse plutôt songeur, voire perplexe. Samsung compte déjà à son catalogue une gamme très populaire auprès des mobinautes – les Note – et je me demande franchement quel est l’intérêt de lancer une autre gamme aussi proche. Surtout pour la Galaxy Tab 3 8.0, en fait, puisqu’elle devra faire face à une Galaxy Note 8.0 et à une Galaxy Tab 3 7.0 qui sont disponibles depuis un petit moment sur le marché.

Enfin, c’est peut-être sur la question du prix que ces ardoises se distingueront de leurs soeurs. Malheureusement, Samsung n’ayant pas évoqué cette question pour le moment, il faudra patienter encore un peu pour en savoir plus sur le sujet.