Samsung officialise son Galaxy J2 version 2017

C’est officiel, l’entrée de gamme de Samsung va accueillir une nouvelle version du Galaxy J2. Le constructeur a en effet ajouté le terminal, dans sa déclinaison 2017, à son site officiel. L’occasion d’y apprendre les détails de sa fiche technique, ainsi que son tarif supposé.

Une fois n’est pas coutume, on hérite donc d’un mobile tout ce qu’il y a de plus basique, doté de spécifications très modestes. On notera toutefois que le prix de ce fameux J2 version 2017 demeure au ras des pâquerettes, ce qui est probablement l’argument principal de l’appareil, qui ne peut malheureusement pas se targuer de proposer quoi que ce soit d’un brin excitant.

Galaxy-J2-2017-

La firme coréenne vient d’officialiser son prochain Galaxy J2. Pour cette version 2017, Samsung nous propose de nouveau un terminal très modeste, au tarif mini.

Quoi qu’il en soit, ne soyons pas trop grognons, notre J2 2017 se prévaut tout de même de l’essentiel pour proposer aux utilisateurs les moins exigeants une expérience qui restera relativement convenable dans l’absolu. Le tout pour un tarif qui devrait pour sa part plafonner aux alentours de 115 dollars. Il faudra toutefois prendre ce prix avec des pincettes, puisqu’à l’heure où nous écrivons ces lignes, le smartphone n’est accessible qu’en Inde et à un tarif de 7390 roupies (soit environ 95 euros).

Fiche technique paresseuse… pour smartphone low-cost

Que nous propose Samsung ici ? Eh bien c’est simple : un timide replâtrage du J2 de l’an passé (à vrai dire, la fiche technique de ce modèle n’a d’ailleurs pratiquement pas évoluée depuis 2015). On hérite donc d’une puce quad-core Exynos cadencé à 1,3 GHz et épaulée de seulement 1 Go de mémoire vive. Le tout sera équipé de 8 petits Go de stockage heureusement extensibles via micro SD (jusqu’à 128 Go).

Côté écran, Samsung continue de dispenser la bonne parole Super Amoled (même sur l’entrée de gamme dans le cas présent), mais ici au travers d’une modeste dalle 4,7 pouces d’une résolution de 540 x 960 pixels – pas de quoi sauter au plafond, donc.

Enfin, notons la présence de deux modules photos (un de 5 Mpx au dos avec flash LED et autofocus, et un second de 2 Mpx en façade), d’une batterie 2000 mAh, de deux slots pour cartes SIM et de la connectique habituelle, à savoir : le Bluetooth 4.1, un GPS, une sortie jack et une prise en charge des réseaux 3G, 4G et du Wi-Fi 802 b/n/g.

Reste maintenant à connaitre la date de sortie européenne (et française) du mobile, qui n’est pour l’heure disponible que sur les terres de Gandhi. Le Galaxy J2 2017 arrivera-t-il jusque nos contrées ? Ça c’est une autre histoire…