Samsung officialise son Galaxy S 2 et sa Galaxy Tab 2 (maj)

Le MWC 2011 commence demain et ça risque d’être vraiment très très chaud, va falloir se préparer psychologiquement parce que les sujets d’articles ne vont pas manquer. Samsung a d’ailleurs décidé de prendre un peu d’avance et le constructeur coréen vient de dévoiler officiellement son Galaxy S 2 et sa Galaxy Tab 2. Le tout avec une journée d’avance, donc… et tu vas pouvoir découvrir dans la suite de l’article les premières photographies et les caractéristiques techniques de ce nouveau smartphone et de cette nouvelle tablette tactile.

Les caractéristiques techniques officielles du Samsung Galaxy S 2 n’ont rien de surprenantes puisque ce sont plus ou moins les mêmes que celles qui ont été dévoilées hier. Il intègrera donc un processeur double coeur d e1 Ghz, un écran Super AMOLED Plus de 4.3 pouces, un APN de 8 mégapixels avec enregistrement de vidéos en 1080p, une sortie micro HDMI et 16 Go ou 32 Go de mémoire interne. Un bel appareil, donc, qui risque de rencontrer autant de succès que son prédécesseur.

On en sait enfin plus sur la Galaxy Tab 2 qui proposera un écran de 10.1 pouces à rétro éclairage LED (1280 x 800), un processeur Nvidia Tegra 2 double coeur, 16 Go ou 32 Go d’espace de stockage, une caméra de 8 mégapixels avec LED Flash capable de filmer des vidéos en 1080p, une autre caméra en façade de 2 mégapixels, le WiFi b/g/n, le Bluetooth 2.1 et Google Android 3.0. La tablette de Samsung sortira sur le marché au printemps 2011 et donc dans pas trop longtemps.

Enfin, ce qui est sûr, c’est qu’il va falloir prendre des vitamines pour couvrir le MWC…