Samsung Omnia W, un mobile sous Windows Phone 7.5
Mango se rapproche de plus en plus et nos constructeurs n’ont de cesse de nous le prouver puisqu’ils dévoilent depuis quelques semaines pas mal de mobiles faisant tourner la prochaine version de la plateforme mobile de Microsoft. Cette fois, c’est même Samsung qui dégaine avec son Omnia W, un sympathique smartphone fonctionnant sous Windows Phone 7.5 et proposer un écran de 3.7 pouces. Yep, et il faut avouer que ce dernier est plutôt joli à regarder, ce qui ne gâche rien.
Par contre, au niveau de ses spécifications techniques, ce n’est pas la même chose. Le Samsung Omnia W propose ainsi un écran Super AMOLED de 3.7 pouces offrant une résolution de 800 par 600, un processeur cadencé à 1.4 Ghz, un capteur de 5 mégapixels capable d’enregistrer des vidéos en 720p et une caméra VGA sur sa face avant. Pour le moment, on ne connait ni la quantité de mémoire vive embarqué ni même l’espace de stockage qu’il propose mais nul doute que ça ne va pas briller des masses.
Et en fait, c’est un peu le problème de tous les mobiles sous Windows Phone 7 en ce moment. Quand on compare leurs caractéristiques techniques à celles des mobiles concurrents, on a l’impression que les constructeurs manquent un peu de motivation. A l’heure où la plupart des téléphones sous Android proposent des processeurs double coeur, de grands écrans et de gros capteurs, on se demande bien pourquoi la plateforme mobile de Microsoft n’a pas droit au même traitement. Le plus paradoxal, bien sûr, c’est que côté prix, les deux plateformes jouent plus ou moins dans la même cours.
oui c’est vrai que sa fais un peu pitié de voir qu’il n’y ai pas encore de processeur dual core dans les windows phone mais quand on voit la réactivité de windows phone ben on voit qu’il non pas vraiment besoin de ces dual core.
android en à vraiment besoin de ces dual core ( et même de quad core ) parce que quand on voit les smartphone dual core sous android ( lg optimus 2x, tout les htc, motorola ….. ) et bien seul le samsung galaxy s2 tient la route.
les autre ce sont des tortues et la on voit qu’enfaite android n’est pas du tout optimiser et cela parce qu’il fais pas dans le détail il prend tout les processeurs en charge alors que windows phone ne prend en charge que les processeurs qualcomm et rien d’autre ( mais les processeur nvidia risque d’étre pris en charge et toujours en étant optimisé au maximum ).
et ayant utiliser tout les telephones sous android, sous ios et ayant utiliser juste le htc hd7 sous windows phone 7 ben y’a pas photo windows phone 7 sa met une grosse claque à tout le reste.
mais bon j’espére qu’avec mango on ai de bon processeur dual core donc j’attend de voir ce que nokia nous proposera avant d’acheter mon nouveaux windows phone.