Samsung a commencé à déployer One UI 3.0 sur le Galaxy Z Flip 5G

Lundi 21 décembre 2020, Sammobile nous rapporte que Samsung continue progressivement de déployer sa nouvelle mise à jour logicielle. Cette fois-ci, le géant sud-coréen a fait une mise à jour majeure sur le Galaxy Z Flip 5G sur lequel il a déployé la mise à jour One UI 3.0, elle-même basée sur Android 11.

Le premier pays à jouir de cette mise à jour logicielle est la Suisse mais elle devrait bientôt être disponible dans tous les pays européens. Cette dernière mise à jour arrive avec la version du micrologiciel F707BXXU1CTL6 et apporte le correctif de sécurité de décembre 2020 pour le téléphone pliable.

crédits pixabay

Ainsi, si vous vous trouvez en ce moment en Suisse et que votre Galaxy Z Flip 5G n’est pas encore à jour, vous pouvez télécharger et installer la mise à jour en allant dans vos paramètres et en cliquant sur « mise à jour du logiciel ».

La liste officielle des modifications devrait être dévoilée sous peu

Il vous est aussi possible de télécharger le firmware dans la section firmware de Sammobile et de le flasher manuellement.

Pour le moment, Samsung n’a pas encore fourni la liste des modifications officielles apportées par cette mise à jour mais les fonctionnalités de cette nouvelle version One UI ne devraient pas trop s’éloigner de celles vues sur le Galaxy S20 et Galaxy Note 20.

Dans ce cas, Sammobile rapporte que cette mise à jour devrait modifier et moderniser l’interface utilisateur, améliorer le stockage des applications, les bulles de discussion, modifier la position des commandes de volume, laisser apparaître un widget de lecture multimédia dédié et présenter des améliorations au niveau du bien-être numérique et du contrôle parental.

One UI 3.0 apporte des changements non négligeables

Il devrait également y avoir une refonte au niveau de la zone de notification et du menu d’actions rapides et la mise à jour devrait améliorer la fonction multitâche de la tablette et du Galaxy Fold en permettant à la fenêtre multi-tâche de prendre en charge jusqu’à trois applications simultanément.

Par ailleurs, les experts soulignent que One UI 3.0 apporte plusieurs changements au niveau esthétique et fonctionnel. Pour vérifier que votre Galaxy Z Flip dispose déjà de la mise à jour ou non, il vous suffit d’aller dans paramètres et de vérifier la section des mises à jour logicielles. Si la version est disponible, vous pouvez la télécharger. Dans le cas contraire, la mise à jour devrait arriver sur vitre smartphone dans quelques semaines.