Samsung Orbis : la smartwatch à attendre pour septembre ?

Samsung a pendant un moment tenté de faire avec ses smartwatches ce qu’il a fait avec ses smartphones : inonder le marché en multipliant les appareils. Depuis quelques mois cependant, le constructeur sud-coréen s’est un peu calmé et ainsi nous n’avons plus vu de nouvelles montre connectée de la part de Samsung depuis la Gear S en septembre dernier.

Mais ce n’est pas pour autant que nous n’avons pas eu de nouvelles rumeurs et c’est ainsi que Orbis a fait son entrée en scène : une nouvelle smartwatch circulaire, que l’on ne devrait pas attendre avant septembre prochain.

Samsung Orbis

C’est en effet un nouveau bruit de couloir qui sévit sur la toile concernant la Samsung Orbis : le constructeur sud-coréen devrait profiter de la conférence CTIA qui aura lieu à Las Vegas en septembre 2015 pour faire son annonce.

L’information n’est pas trop absurde, mais elle a de quoi étonner, l’IFA se déroulant plus ou moins à la même période et étant sûrement un endroit plus enclin aux grandes annonces. Mais pourquoi pas.

Quoiqu’il en soit, il faut s’attendre à une très belle montre (certains diront que ça changera de ce qu’a fait Samsung dans ce domaine jusqu’à maintenant), circulaire cette fois-ci : même en ayant goûté aux joies des écrans incurvés, Samsung ne s’était pas encore risqué à tenter l’aventure du circulaire qui a pourtant bien réussi à Motorola et LG.

Par ailleurs, la Samsung Orbis devrait tourner sous Tizen, qui devrait être contrôlable d’une manière jamais vue auparavant : via le pourtour de la montre qu’il serait, selon un brevet déposé par le constructeur, possible de faire tourner, probablement pour naviguer dans les menus.

Septembre, c’est assez éloigné dans le monde des nouvelles technologies, mais si le résultat en vaut la peine ce n’est pas si bête que ça.

Via

Mots-clés samsung