Samsung : un portable de 13 pouces avec écran Retina

Alors même que nous sommes très nombreux à attendre la sortie d’un MacBook Pro Retina 13 pouces (ce qui pourrait se faire avant la fin de l’année), Samsung a décidé de couper l’herbe sous le pied de son ennemi de toujours en produisant le tout premier ordinateur portable 13 pouces doté d’un écran Retina. Une machine très compacte, très légère et qui offrira une résolution de 2560 par 1440 avec du 221 ppi derrière histoire de. Le Samsung Series 9 WQHD, c’est son nom, embarquera bien évidemment Windows 8, et il risque sans doute de séduire pas mal de gens. Toute la question étant bien évidemment de savoir si Samsung parviendra à la commercialiser avant que le MacBook Pro Retina 13 pouces n’arrive sur le marché.

Un ordinateur portable 13 pouces offrant une résolution de 2560 par 1440… Il faut bien l’avouer, cette idée est très séduisante, vraiment très séduisante. Jusqu’à présent, lorsqu’on achetait un portable, on devait systématiquement choisir entre compacité et confort d’utilisation. Besoin de bosser confortablement ? Tu prends un 17 ou un 19 pouces. Besoin d’avoir toujours ta bécane avec toi ? Autant opter pour un 11 ou 13 pouces.

Samsung : un portable de 13 pouces avec écran Retina

Avec ces nouvelles dalles et ces incroyables résolutions, tout va être différent. Il sera effectivement possible d’investir dans une machine nomade, facilement transportable, sans pour autant devoir sacrifier le confort de lecture sur l’autel de la compacité. Comme on peut le voir sur les photos qui accompagnent cet article, le rendu de cet écran est d’ailleurs superbe. Au niveau des autres caractéristiques techniques de la machine, nous n’en avons pas confirmation mais il semblerait que le Series 9 WQHD joue la carte de l’Ivy Bridge. C’est donc plutôt prometteur, même s’il faudra attendre l’annonce officielle pour être fixée. D’autant plus qu’il reste comme une toute petite inconnue, à savoir le prix de la machine.

Ce qui est sûr, en tout cas, c’est que l’existence de cette machine prouve aussi que les écrans Retina 13 pouces sont fin prêt. Il ne sera donc pas étonnant, dans ce contexte, que le MacBook Pro Retina 13 pouces nous montre également le bout de son nez dans ces prochaines semaines.

Via

Mots-clés samsung