Samsung Pay est disponible en France pour les clients BPCE

Samsung a finalement tenu ses promesses. Samsung Pay est en effet disponible en France depuis quelques heures pour tous les clients BPCE et donc pour les clients de la Banque populaire et de la Caisse d’épargne. D’autres banques suivront cependant dans les mois à venir.

Samsung est présent sur tous les fronts et si l’entreprise compte des dizaines d’appareils différents à son catalogue, il est aussi à la tête d’un portefeuille composé de nombreux services.

Samsung Pay

La firme s’intéresse ainsi depuis plusieurs années au paiement mobile et elle a ainsi lancé en 2015 un service permettant à ses clients de procéder à des paiements avec leur téléphone.

Samsung Pay dispo en France

Samsung Pay est disponible sur le marché depuis 2015, mais le service se limitait seulement à certains pays et il fallait ainsi résider, au choix, aux États-Unis, en Corée du Sud, en Australie, au Brésil, en Espagne ou bien à Singapour pour en profiter.

Plus tôt dans l’année, le constructeur a cependant promis de lancer le service en France avant l’été et il n’a pas trahi sa promesse.

Samsung Pay est en effet disponible depuis hier soir pour tous les clients de la Banque populaire ou bien de la Caisse d’épargne. Du moins pour le moment, puisque l’entreprise est actuellement en train de négocier avec d’autres groupes bancaires afin de pouvoir étendre sa clientèle.

Un outil limité aux clients BPCE pour le moment

Pour utiliser le service, il suffit de télécharger l’application associée et d’enregistrer ensuite ses cartes bancaires dans l’outil. Une fois que tout est en place, il suffira d’effectuer un balayage du bas vers le haut pour pouvoir naviguer dans ses cartes et choisir son titre de paiement. Ensuite, il ne restera plus qu’à approcher le téléphone d’un terminal de paiement compatible et s’identifier à l’aide de son empreinte digitale pour valider la procédure et procéder au paiement demandé.

Samsung, de son côté, n’impose aucun plafond et l’entreprise se calque ainsi sur le plafond de la carte pour limiter les paiements. En outre, l’application ne s’appuie pas uniquement sur les empreintes digitales et il sera ainsi tout à fait possible de s’identifier en saisissant un code PIN ou bien en utilisant le scanner rétinien de son terminal.

En revanche, Samsung Pay n’est pas compatible avec tous les appareils et il faudra ainsi disposer d’un Galaxy S9, d’un Galaxy S9+, d’un Galaxy Note 8, d’un Galaxy S8+, d’un Galaxy S8, d’un Galaxy A8, d’un Galaxy A5, d’un Galaxy S7 Edge ou bien d’un Galaxy S7 pour en profiter.

Mots-clés samsungsamsung pay