Samsung Pay va bientôt débarquer en Europe

Si vous rêvez de pouvoir payer votre baguette ou votre paquet de clopes avec votre Galaxy S6 ou votre Galaxy S6 Edge, alors ces quelques lignes devraient beaucoup vous intéresser. Samsung Pay va effectivement débarquer en Europe grâce à un nouveau partenariat signé avec un incontournable du secteur bancaire : Mastercard.

Tout le monde ne le sait pas forcément mais Mastercard est né à Purchase, près de New-York. A la base, cette entreprise était une société coopérative regroupant plus de 20 000 institutions banquaires mais elle a rapidement pris son envol avec son entrée en Bourse.

Mastercard et Samsung Pay

Mastercard et Samsung Pay ont signé un nouveau partenariat. La solution de paiement sans contact de Samsung va bientôt débarquer en Europe.

Et depuis, elle est présente partout. Preuve en est, plus de 30 millions de boutiques et de commerce acceptent le paiement avec cette carte.

Samsung Pay est compatible avec la plupart des terminaux de paiement actuels

Pas mal, c’est certain, mais cela ne suffit visiblement pas à l’entreprise et cette dernière travaille dur pour moderniser son image. Preuve en est, elle a présenté le mois dernier un nouveau système d’identification reposant sur une technologie de reconnaissance faciale.

Oui et à présent, elle veut aller encore plus loin.

Comme indiqué un peu plus haut, Mastercard vient effectivement de signer un nouveau partenariat avec Samsung pour déployer la solution de paiement sans contact de ce dernier à travers le vieux continent. Toute l’Europe est évidemment concernée et cela vaut pour la France, la Belgique, la Suisse, l’Espagne et tous les autres pays européens.

Il faut tout de même rappeler que Samsung Pay a mis plusieurs mois avant de quitter la Corée du Sud. Le système sera bientôt présent aux Etats-Unis mais le géant coréen souhaite aller encore plus loin et on comprend tout l’intérêt que représente ce partenariat à ses yeux.

Si vous avez loupé un train, alors sachez que Pay a été dévoilé en même temps que le Galaxy S6 et que le Galaxy S6 Edge, à l’occasion du dernier Mobile World Congress. Il est compatible avec tous les terminaux de paiement actuel et il suffit d’enregistrer ses cartes sur l’application pour pouvoir procéder à des paiements.

En tout, la solution peut stocker une dizaine de cartes différentes. Il suffit de les photographier pour les enregistrer et pour pouvoir ensuite les réutiliser. La procédure est plutôt simple.

Pour le moment, Samsung et Mastercard n’ont annoncé aucune date et nous ne savons donc pas quand il sera possible de profiter de la solution chez nous.

Via