Samsung pense battre tous les records avec le Galaxy S6 et le Galaxy S6 Edge

Samsung est en perte de vitesse depuis quelques mois, du moins sur le segment des téléphones haut de gamme. Il pense cependant pouvoir renverser la tendance en s’appuyant sur le Galaxy S6 et sur le Galaxy S6 Edge. En réalité, il espère même pouvoir battre tous ses précédents records.

Le constructeur a tenu une conférence de presse à Séoul hier pour présenter les deux nouveaux fleurons de la gamme. Une fois n’est pas coutume, JK Shin est monté sur scène pour prendre la parole. Il en a profité pour affirmer qu’il comptait bien vendre un maximum de terminaux dans ces prochains mois.

Samsung Galaxy S6 : photo 4

Les lignes du Galaxy S6 sont plutôt jolies à regarder.

D’en vendre un maximum et, surtout, de dépasser les ventes du Galaxy S5.

D’après les chiffres avancés par le Wall Street Journal en fin d’année dernière, les ventes du dernier téléphone haut de gamme de Samsung aurait été nettement inférieures aux prévisions du constructeur.

Ce n’est même rien de le dire puisqu’il n’aurait écoulé que 12 millions d’exemplaires sur les trois premiers mois de sa commercialisation, contre 16 millions pour le S4.

Le Galaxy S6 Edge n’est pas simple à produire

Fait intéressant, le Galaxy S5 n’est pas le seul visé et JK Shin souhaite ainsi faire mieux que tous les autres modèles qui l’ont précédé. Jusqu’à présent, la palme revient au S3 et à ses 77 millions d’unités vendues à travers le monde.

Mais voilà, la situation n’est pas simple et le constructeur rencontrerait à l’heure actuelle des difficultés à produire le Galaxy S6 Edge. Toujours d’après le patron de sa division mobile, c’est son écran qui poserait problème.

Il ne compte cependant pas baisser les bras pour autant. Il va mobiliser toutes ses ressources pour régler ces soucis au plus vite et pour être en mesure de répondre à la demande des consommateurs.

Selon plusieurs experts, Samsung devrait écouler au moins 50 millions de S6 et de S6 Edge avant la fin de l’année.