Samsung plancherait sur un smartphone pensé pour le gaming

Samsung préparerait un smartphone gamer. C’est en tout cas ce que suggère une nouvelle rumeur en provenance de Chine.

Alors que nous avons presque tous les yeux rivés vers l’évènement du 9 aout durant lequel Samsung annoncera le Galaxy Note 9 et peut-être aussi la Galaxy Watch, une nouvelle information provenant d’un leakeur chinois risque d’attirer l’attention des passionnés de jeux vidéo. Il semblerait effectivement que la firme développe un smartphone pensé pour le gaming. Il serait très intéressant de voir ce que Samsung pourrait nous proposer dans ce domaine. D’autant plus que ses flagships actuels offrent déjà une performance accrue pour la pratique de jeux vidéo. En envisageant de lancer un produit tourné entièrement vers le gaming, le constructeur devrait ainsi pouvoir faire encore mieux.

Aucun indice n’a fuité concernant la fiche technique de ce produit, mais au vu de l’habitude de Samsung, on s’attend à des caractéristiques réellement impressionnantes.

Un smartphone gamer pour Samsung

Rappelons qu’avec le Galaxy S9, le géant propose une configuration technique permettant déjà de profiter des meilleurs titres du Play Store.

Il s’agit d’un smartphone de 5,8 pouces propulsé par un processeur Exynos 9810 octa-core ou bien par un Snapdragon 845 pour les marchés américains et chinois. Grâce à la présence d’une RAM de 4 Go et d’un écran capable d’afficher du 1440 x 2960 pixels, il constitue une référence parfaite pour les joueurs de toutes les catégories.

Quel positionnement par rapport à l’Asus ROG Phone ?

Néanmoins par rapport aux smartphones spécialement conçus pour le jeu vidéo, il montre vite ses faiblesses.

On peut prendre comme exemple l’Asus ROG Phone qui renferme une version modifiée du Snapdragon 845 ayant une fréquence d’horloge plus élevée. En plus de cela, son écran AMOLED est capable d’afficher du 2160×1080 pixels à une fréquence de 90 Hz et avec un taux de réponse de 1 ms.

On soulignera aussi la présence de trois ports USB Type-C et d’une batterie de 4000 mAh.

Bref, si Samsung veut devenir une référence dans l’univers du jeu vidéo sur smartphone, il devrait proposer des produits plus performants que ceux des concurrents. À noter qu’en plus d’Asus, Xiaomi est aussi présent dans le secteur.

Mots-clés samsung