Samsung pourrait bientôt lancer un produit concurrent à Google Now

Samsung est apparemment en train de préparer un nouvel outil qui viendrait cette fois se positionner sur le segment des assistants prédictifs, exactement à l’image de ce que propose Google Now. Tout comme ce dernier, l’outil en question serait effectivement capable de nous afficher des informations utiles et pertinentes, des informations qui seraient présentées sous la forme de cartes interactives. En quelques instants, nous pourrions ainsi lire les SMS de nos amis, mais également connaître le statut de notre dernière commande ou encore visualiser le chemin parcouru durant notre séance de footing.

Ce n’est un secret pour personne, Samsung a pour habitude de s’inspirer des produits concurrents pour élaborer ses propres solutions. Siri, par exemple, avait donné vie à S Voice, mais ce dernier n’a pas vraiment rencontré le succès escompté malgré quelques fonctions intéressantes. Le constructeur n’aurait cependant pas donné son dernier mot et il s’apprêterait ainsi à lancer un nouvel assistant, construit cette fois sur le même principe que Google Now.

Assistant prédictif Samsung

Serait-ce le Google Now de Samsung ?

Comme en témoignent les deux captures illustrant cet article, l’outil de Samsung serait très proche de l’original avec une présentation structurée autour de plusieurs cartes interactives. Il y en aurait pour tous les goûts, bien sûr. Météo, sport, billets d’avion, suivi de colis, achats passés sur nos boutiques préférées, livraisons, concerts, ces dernières nous permettraient de prendre un peu de recul sur notre situation.

Mais si un tel outil existe réellement, quand sera-t-il possible d’en profiter ?

Toute la question est là, et il ne serait finalement pas étonnant que cet assistant prédictif soit présenté en même temps que le prochain vaisseau amiral de la firme, soit le Galaxy S5. Après tout, Samsung a toujours procédé de la sorte et il en avait d’ailleurs fait de même pour S Voice, introduit en même temps que le Galaxy S3.

Pour rappel, le Samsung Galaxy S5 devrait être présenté quelque part entre mars et avril prochain.

Via