Samsung pourrait bientôt lancer une Galaxy Tab A 10.1 équipée d’un stylet

Samsung a enchaîné les annonces à un rythme soutenu depuis le début de l’année, mais la firme aurait visiblement encore une ou deux surprises en stock. Selon le bien informé Sam Mobile, le géant sud-coréen pourrait effectivement lancer dans quelques semaines une nouvelle Galaxy Tab A 10.1. Et attention, car cette tablette s’accompagnerait d’un stylet identique à celui du Note 7.

Ce n’est pas la première fois que cette tablette fait parler d’elle. En réalité, elle a été évoquée pour la toute première fois le mois dernier par le même site et deux images de mauvaise qualité étaient même apparues sur la toile au début du mois.

Galaxy Tab A 2016

Samsung aurait une nouvelle Galaxy Tab A sous le coude.

Cette fois, la situation est un peu différente, car Sam Mobile a mis la main sur plusieurs rendus presse présentant l’ardoise.

Une Galaxy Tab A qui ressemble beaucoup au modèle précédent

Comme vous pouvez le constater, cette Galaxy Tab 1 ressemble comme deux gouttes d’eau au modèle précédent. Elle hérite des mêmes matériaux, des mêmes lignes, mais aussi de la même ergonomie.

Samsung a ainsi fait le choix de regrouper les boutons physiques sur le flanc droit de l’ardoise, les uns sous les autres. La firme a aussi placé un autre bouton sous l’écran, un bouton encadré par deux contrôles capacitif. Abrite-t-il un lecteur d’empreintes digitales ? C’est fort probable.

La tablette semble assez fine. Peut-être même un peu trop puisque le module photo ressort de quelques millimètres. A choisir, il aurait mieux fallu que le constructeur nous gratifie d’une tablette un peu plus épaisse, avec une batterie de plus grosse capacité.

Un design soigné, une fiche technique honnête et un stylet en plus

L’arrière de l’appareil est totalement uni. La version qui est présentée est habillée d’une belle robe grise, mais la prochaine Galaxy Tab A devrait aussi se décliner en d’autres coloris, et notamment en blanc. Le logo de la marque apparaît sous le module photo et les mentions habituelles sont toujours placées à la même place, en bas.

Sam Mobile évoque aussi la fiche technique de la tablette dans son article. D’après le site, cette nouvelle Galaxy Tab A devrait embarquer un écran de 10,1 pouces et elle serait propulsée par un Exynos 7870 cadencé à 1,6 GHz, un processeur couplé à 2 Go de mémoire vive.

La mémoire interne atteindrait les 16 Go (sans doute extensible) et il serait aussi question d’une batterie de 7 300 mAh, le tout sous Android Marshmallow. Comme indiqué un peu plus haut, la tablette devrait aussi être livrée avec un stylet S Pen identique en tout point à celui du Galaxy Note 7.