Samsung pourrait bientôt se lancer à l’assaut d’iOS

Samsung est actuellement un des plus gros constructeurs du secteur de la téléphonie mobile mais il doit désormais faire face à une concurrence de plus en plus rude. Il n’aurait cependant pas l’intention de se laisser faire et il envisagerait même de porter une bonne partie de ses applications sur la plateforme de son plus féroce concurrent.

L’information ne vient évidemment pas de la firme elle-même mais des sources de Sam Mobile. Elle est donc à prendre avec prudence, même si ce site a souvent vu juste par le passé.

Samsung iOS

Samsung aurait l’intention de porter plusieurs de ses applications sur iOS pour rendre ses produits connectés compatibles avec l’iPhone.

Enfin, vous connaissez la chanson maintenant.

Samsung aurait l’intention de porter S Health, Gear Fit Manager et d’autres applications sur iOS

D’après ce mystérieux informateur, Samsung aurait donc l’intention de porter la plupart de ses applications sur iOS.

S Health pourrait être un des premiers outils à profiter de cette nouvelle stratégie mais le Gear Fit Manager devrait aussi suivre dans la foulée afin de rendre l’appareil compatible avec l’iPhone.

Intéressant, mais ce n’est pas fini car le coréen envisagerait d’appliquer la même stratégie avec les applications Remote Control et Family Square.

Si ces noms ne vous disent rien, alors sachez que ces deux outils sont liés à la Galaxy View et ils permettent notamment de la contrôler à distance à partir d’un simple smartphone. L’application des casques Level devrait elle aussi avoir droit au même traitement et la firme pourrait profiter de l’occasion pour déployer une nouvelle version de l’outil lié à ses fameuses Smart Camera.

Toutes ces applications ont une chose en commun : elles sont étroitement liées à des produits présents au catalogue de la marque.

Si Samsung applique réellement cette stratégie, alors ce ne sera pas forcément pour promouvoir son écosystème mais plutôt pour rendre ses différents produits intelligents compatibles avec iOS et avec tous les iPhone du marché. La nuance est importante.

Alors bien sûr, ces informations ne sont que de simples rumeurs pour le moment mais le constructeur profitera peut-être du prochain Mobile World Congress pour faire une annonce.

Le moment serait plutôt bien choisi, en tout cas. Et promis, si c’est le cas, alors vous serez les premiers au courant.