Samsung pourrait équiper les prochaines voitures de la marque Tesla avec ses caméras
Depuis l’année passée, les rumeurs d’un partenariat entre le géant coréen et le fabricant américain de voitures électriques se font très persistantes.
Certains rapports ont même indiqué qu’un accord avait même été signé par les deux géants électroniques afin que Samsung fournisse des caméras aux véhicules électriques de Tesla. Samsung a aujourd’hui mis fin aux spéculations. Le géant coréen a indiqué qu’il était vraiment en négociations avec Tesla.
Samsung, futur fournisseur de caméras pour Tesla
Après avoir laissé le lit à toutes sortes de supputations, Samsung a donc officiellement apporté les éléments confirmant qu’il était en contact avec Tesla. Le but des négociations est donc de faire de Samsung Electro-Mechanics, un fournisseur potentiel de caméras pour les véhicules de Tesla.
L’information a été rapportée ce 8 juillet 2022 par Reuters. Le média a cependant précisé que Samsung n’a pas révélé la taille ou le montant de la transaction. Les discussions seraient encore dans la phase préliminaire.
En attendant, Samsung continue de travailler sur l’avancement et la diversification de ses modules de caméra. Le géant coréen l’a indiqué par l’intermédiaire d’un document réglementaire. Il faut rappeler qu’au cours de l’année écoulée, Samsung a mis sur le marché son premier capteur de caméra destiné aux automobiles. Ce dernier porte le nom d’Auto 4 AC.
À LIRE ÉGALEMENT : ENFIN, NOUS SAVONS A QUOI VONT RESSEMBLER LES PROCHAINES SAMSUNG GALAXY WATCH 5 SERIES
Quel modèle de voiture de la marque Tesla sera équipé par une caméra Samsung ?
Si l’on s’en réfère à toutes les rumeurs qui ont circulé précédemment, il y a de fortes chances que ce soit le Tesla Cybertruck l’heureux élu.
En effet, des rapports sortis l’année dernière ont indiqué que Samsung pourrait avoir conclu un accord de 436 millions de dollars avec Tesla afin d’équiper en caméras son nouveau véhicule utilitaire tout terrain à benne ouverte et 100 % électrique.
Plus tôt cette année, un autre rapport est venu appuyer les informations du précédent. Il estime que Samsung Electro-Mechanics a remporté un contrat de caméras pour le Cybertruck devant LG Innotek. L’autre entreprise sud-coréenne a réagi dans la foulée en indiquant qu’elle n’avait jamais participé à ce type d’enchère.
Avec les informations révélées ce jour par Samsung à propos de ses négociations avec Tesla, on a finalement du mal à se situer. Il se pourrait bien que les caméras Samsung équipent le prochain Cybertruck tout comme il est possible qu’ils se retrouvent sur d’autres modèles de voitures électriques produites par Tesla.
Il faut par ailleurs souligner que la production du Cybertruck est loin d’être effective. Selon les confidences d’Elon Musk, le PDG de Tesla, la fabrication de son nouveau véhicule électrique devrait démarrer au second semestre de 2023. Ce délai ne pourra être respecté que dans le meilleur des cas. Il n’est donc pas exclu qu’il soit repoussé.
Source : SamMobile